Une nouvelle directive technique de la FIA autorise les écuries à installer les rétroviseurs sur le Halo. Une modification qui sera possible dès le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
La recherche du gain des performances est omniprésente en Formule 1. Ainsi, lors de la présentation de la Ferrari, nous avons déjà aperçu un travail effectué sur les rétroviseurs.
Les rétroviseurs sur le Halo
C'est donc une modification de la réglementation technique de la FIA qui autorise les rétroviseurs à être fixés sur le Halo. Actuellement sur le châssis, ces derniers seront installés sur le Halo afin que les écuries puissent évaluer le gain en aérodynamisme.
Si une telle modification a été apportée, c'est que certaines écuries ont demandé un éclaircissement des règles. Cela entre en vigueur dès le Grand Prix d'Azerbaïdjan, attendons-nous à voir ces modifications dès les Essais Libres.
Les Halo réfléchissant
Le directeur technique de la FIA gérant les séries monoplaces, Nikolas Tombazis, a confié à Autosport, son feu vert pour cette modification. Il faut que les rétroviseurs restent dans les normes et tailles exigées par le règlement. Ces derniers doivent également être solidement accrochés et qu'ils ne génèrent pas de vibration pour ne pas perturber la visibilité du pilote.
Le montage du rétroviseur sur le châssis et le Halo ne sera pas accepté. Cela pourrait retarder l'intervention des commissaires en cas d'extraction du pilote suite à un accident.