Les Accords Concorde régissent l'aspect commercial de la F1. Cela comprend également la redistribution des revenus. Mais Vijay Mallya a révélé un élément à ce sujet. 

Les Accords Concorde sont le secret le mieux gardé de la F1. Régissant notamment la redistribution des revenus, il s'avère que des disparités existent entre les grandes et les petites équipes. Ferrari est l'équipe la plus privilégiée. Mercedes, Red Bull, McLaren et Williams disposent aussi d'avantages non négligeables.

Vijay Mallya, propriétaire de l'équipe Force India, ne savait pas les avantages de certains au moment de rejoindre la F1.

"Bernie nous a intimidé en signant avec une carotte dérisoire. Bernie n'a pas révélé l'image globale. Si j'avais su à quel point la disparité était grande, je ne me serais peut-être pas inscrit'', explique-t-il à RaceFans.

Une plainte, retirée depuis

Force India comme Sauber ont déposé une plainte auprès de la Commission Européenne chargée de la concurrence. La redistribution des revenus comme le traitement accordé aux grandes équipes étaient l'objet de celle-ci. Depuis le rachat de la F1 par Liberty Media, les deux équipes ont retiré la plainte.

"Liberty Media nous a assuré que nos préoccupations légitimes seraient traitées car elles ont également reconnu ce que nous avons dit'', explique Vijay Mallya.

Liberty Media prévoit de refondre les Accords Concorde à l'échéance de ces derniers. Les avantages de certaines équipes devraient disparaître pour laisser place à plus d'équité.