Les pilotes qui ont reçu le prix de pilote du jour à la fin des Grands Prix sont encore nombreux cette année, même si certains noms sont revenus souvent. Saurez-vous déterminer qui a remporté le plus de “Driver of the Day” cette saison ?

Grand Prix de Bahreïn

Pole position et victoire pour Charles Leclerc lors de la première course de cette saison à Bahreïn qui remporte le prix de pilote du jour avec 28,3% des votes.

Charles Leclerc a Bahrein

Grand Prix d’Arabie Saoudite

Le duel pour la première place entre Max Verstappen et Charles Leclerc a rythmé la fin du Grand Prix. Et si la victoire revient au pilote néerlandais, c’est le pilote monégasque qui est élu pilote du jour.

Charles Leclerc sur le podium en Arabie Saoudite

Grand Prix d’Australie

Jamais deux sans trois. Charles Leclerc finit le week-end sur le Circuit d’Albert Park en remportant un Grand Chelem : pole, victoire et meilleur tour. Il remporte en bonus le prix du pilote du jour pour la troisième fois consécutive.

Charles Leclerc sur le podium en Australie

Grand Prix d’Emilie Romagne

Sur les terres de Ferrari, Max Verstappen réalise un Hat Trick. Il s’est qualifié en pole position le vendredi, a remporté la course sprint du samedi et la course du dimanche en effectuant le meilleur tour tout en restant en tête du début à la fin.

Max Verstappen sur le podium a Imola

Grand Prix de Miami

Max Verstappen remporte le premier Grand Prix de Miami de l’histoire du championnat du monde devant les deux Ferrari, il est élu pilote du jour avec 18% des votes.

Max Verstappen sur le podium a Miami

Grand Prix d’Espagne

Après une crevaison suite à un accrochage au premier tour, Lewis Hamilton a réussi une remontée folle de la dernière à la cinquième place.

Lewis Hamilton pendant une interview en Espagne

Grand Prix de Monaco

Sergio Perez remporte le Grand Prix le plus prestigieux de la saison. Il est élu pilote du jour de ce Grand Prix très perturbé avec 27,6% des votes.

Sergio Perez sur le podium a Monaco

Grand Prix d'Azerbaïdjan

Lewis Hamilton remporte le prix de pilote du jour après une course difficile physiquement pour lui. Il finit la course au pied du podium derrière les deux Red Bull et son coéquipier Georges Russell.

Lewis Hamilton apres la course a Baku

Grand Prix du Canada

Parti dernier suite à une pénalité moteur, Charles Leclerc a réussi à remonter dans les points pour éviter de perdre trop face à Max Verstappen au classement pilote. Il termine cinquième.

Charles Leclerc sur la grille au Canada

Grand Prix de Grande-Bretagne

Après un arrêt au stand tôt dans la course suite à un accrochage avec Charles Leclerc dans les premiers tours, Sergio Perez a réussi à remonter et à se hisser sur la deuxième marche du podium après de belles passes d’armes avec Leclerc et Hamilton.

Sergio Perez sur le podium a Silverstone

Grand Prix d’Autriche

Après avoir marqué ses premiers points le week-end précédent, Mick Schumacher réalise une nouvelle fois un week-end parfait dans sa Hass en terminant la course sixième.

Mick Schumacher en Autriche

Grand Prix de France

Pénalisé pour changement de moteur, Carlos Sainz partait en fond de grille au Castellet. Il termine la course cinquième après une belle remontée avec en bonus le point du meilleur tour.

Carlos Sainz en France

Grand Prix de Hongrie

Il s'élançait depuis la dixième place suite à une pénalité moteur, Max Verstappen s’impose au Hungaroring et est élu pilote du jour pour sa remontée jusqu’à la première marche du podium.

Max Verstappen sur le podium en Hongrie

Grand Prix de Belgique

Pour le retour de la F1 après la pause estivale, Max Verstappen remporte une nouvelle fois la course après une remontée dans le classement. Il s’impose en partant quatorzième cette fois-ci avec les pénalités moteurs.

Max Verstappen en Belgique

Grand Prix des Pays-Bas

Le champion du monde en titre remporte sa course à domicile, c’est sa dixième victoire cette saison. Il est élu pilote du jour avec 22,6% des votes.

Max Verstappen sur le podium au Pays Bas

Grand Prix d’Italie

Appelé le samedi matin pour remplacer Alex Albon souffrant, Nick de Vries réalise l’exploit de placer la Williams dans les points pour sa première course en F1. Il termine la course en neuvième position.

Nyck de Vries pilote Williams lors de la parade du Grand Prix Italie F1

Grand Prix de Singapour

Après Monaco, Sergio Perez s’offre la victoire à Singapour. Le mexicain qui démarrait la première ligne l’emporte devant le pole man Charles Leclerc.

Sergio Perez a Singapour

Grand Prix du Japon

Alors que Max Verstappen est sacré Champion du Monde dans l’incompréhension, Sebastian Vettel réalise une course incroyable grâce à un bon timing dans les stands. Il termine sixième avec son Aston Martin pour sa dernière course au Japon.

Sebastian Vettel pendant la parade des pilotes au Japon

Grand Prix des Etats-Unis

Le futur retraité réalise une course à l’image de sa carrière. Parti dixième, Sebastian Vettel a mené la course pendant quelques tours avec sa stratégie décalée, mais un arrêt au stand de 17 secondes le pénalise, il termine la course huitième.

Sebastian Vettel aux Etats Unis

Grand Prix du Mexique

Daniel Ricciardo était en forme à Mexico. Même s'il a écopé de 10 secondes de pénalité après sa manœuvre risquée de dépassement sur Yuki Tsunoda, ça n’aura aucun impact sur le résultat de la course. Le pilote australien termine tout de même septième.

Daniel Ricciardo dans sa monoplace au Mexique

Grand prix du Brésil

Mercedes fait carton plein au Brésil. Georges Russell remporte la course. Lewis Hamilton, malgré un contact avec Max Verstappen en début de course, finit deuxième et est élu pilote du jour.

Lewis Hamilton sur le podium au Bresil

Grand Prix d’Abu Dhabi

Pour le dernier Grand Prix de sa carrière, le quadruple champion du monde termine dans les points. Quelques batailles avec les Alpine ont rythmé la course de Sebastian Vettel qui finit dixième et est élu pilote du jour avec 56,6% des votes. Danke Seb.

Sebastian Vettel a Abu Dhabi

À l’image de la saison, le titre de “Driver of the Day” sur cette saison 2022 revient à Max Verstappen, avec 5 nominations. On retrouve à la deuxième place Charles Leclerc avec 4 mentions. Le pilote néerlandais, qui l’avait déjà remporté en 2018, 2019 et 2020, succède à son coéquipier Sergio Pérez en 2021.