L'équipe Mercedes a un nouveau président non-exécutif. Markus Schäfer remplace ainsi Niki Lauda, décédé le 20 mai dernier.
Markus Schäfer va prendre une nouvelle fonction au sein de Daimler. Il devient le nouveau président non-exécutif de l'équipe de F1 et dispose d'un rôle au sein de la nouvelle équipe de Formule E.
Il siègera aux côtés de René Berger, Britta Sieger, Frank Markus Weber, nommé directeur non-exécutif de l'équipe de F1, et Toto Wolff. Bodo Uebber, directeur financier de Daimler, et Sten Ola Källenius, maintenant président de Mercedes et président du conseil d'administration de Daimler, ont quitté leur fonction au sein de l'équipe de F1.
L'engagement de Mercedes dans son équipe F1
L'équipe Mercedes reste invaincue depuis le début de l'ère du V6 turbo. Elle a remporté tous les championnats depuis 2014, avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg. L'équipe allemande est actuellement en tête des deux championnats après le Grand Prix d'Allemagne, qu'elle a sponsorisé.
"L'engagement de notre société mère a été fondamental pour le succès de l'équipe et continuera à l'être dans les années à venir. Cet appui en F1 a toujours été reflété au sein de notre équipe, avec une forte représentation des hauts dirigeants de Daimler, et il s'est poursuivi jusqu'à la nomination de Markus Schäfer et Frank Markus Weber pour les années à venir. La F1 est une plate-forme technologique et marketing puissante pour Mercedes-Benz dans le monde et une vitrine précieuse pour les valeurs de l'entreprise et sa compétitivité'', déclare Toto Wolff.
L'équipe de Brackley a battu un record en 2017, avec un budget de 337 millions de livres sterling (pour un bénéfice de 13,275 millions de livres sterling). L'équipe a battu son propre record, datant de 2016, avec un budget de 289,241 millions de livres sterling. Notons que cette statistique ne prend pas en compte Ferrari, dont le budget est rattaché directement à la société-mère.