Les deux baquets chez Haas F1 Team sont convoités et les deux titulaires actuels pourraient ne pas être retenus, Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont sur la sellette. Un milliardaire russe frappe aux portes de la F1, Dmitry Mazepin qui veut y placer son fils.
Haas est l'une des rares équipes à avoir les deux sièges encore libres pour l'année prochaine. Le chef d'équipe Günther Steiner a confiance en ses pilotes, mais dit également qu'il espère qu'ils discutent avec d'autres équipes.
Mazepin chez Haas ?
Il est presque acquis que les pilotes actuels soient en danger pour la saison prochaine, mais Günther Steiner ne veut pas s'avancer sur le sujet. "Si nous savions quelque chose, nous le dirions tout de suite aux pilotes. Ils le méritent. Que vous restiez ou non, vous devriez le savoir. Ils doivent être les premiers à le savoir."
Entre les lignes on comprend que les deux pilotes ne seront pas retenus pour 2021 car une information dans le paddock du Nürburgring affirme que Nikita Mazepin serait dans le baquet de la Haas pour la saison prochaine. Le pilote russe qui évolue en FIA F2 actuellement, pourrait voir sa Super Licence accordée après que la FIA ait assoupli les règles d'attribution à cause du Covid-19.
L'autre information qui donnerait du crédit à cette titularisation de Nikita Mazepin est le possible rachat de Haas F1 Team par Dmitry Mazepin, le père du pilote. Cela fait plusieurs fois que la rumeur circule, l'écurie américaine pourrait peut-être battre pavillon russe (la dernière écurie fut Midland en rachetant Jordan Grand Prix). Quant au second baquet, il pourrait revenir à l'un des pilotes de la Ferrari Driver Academy, peut-être l'autre pilote russe de la FIA F2, Robert Shwartzman.