L'information circulait dans le paddock de Sotchi depuis quelques heures est donc confirmée : McLaren sera motorisée à nouveau par Mercedes dès 2021 et ce pour un contrat de 3 ans.
McLaren Racing et Mercedes-Benz ont annoncé aujourd'hui que l'équipe de McLaren serait propulsée par Mercedes de 2021 jusqu'à la saison 2024 au moins, dans le cadre d'un contrat à long terme.
McLaren-Mercedes en 2021
L'accord associera McLaren et Mercedes en tant qu'équipe client et fournisseur d'unités d'alimentation pour la première fois depuis 2014.
Zak Brown, PDG de McLaren Racing
"Cet accord est une étape importante de notre plan à long terme pour revenir au sommet en Formule 1. Mercedes est la référence, à la fois en tant qu’équipe et en tant que motoriste. Il est donc naturel que nous cherchions à établir une relation avec la prochaine phase de notre reconquête.
Cette annonce reflète la confiance de nos actionnaires et constitue un message important pour nos investisseurs, notre équipe, nos partenaires et nos fans : nous sommes déterminés à renvoyer McLaren au premier plan."
Andy Wowell, DG motorisation Mercedes-AMG
"Depuis l'introduction de la réglementation hybride en 2014, cette approche stratégique a été la pierre angulaire de notre consistance à diriger le développement de l'unité centrale avec notre équipe de travail et à fournir un produit de référence à nos équipes clients sur le terrain.
Nous sommes donc ravis d’élargir notre liste d’équipes partenaires, en particulier avec une marque historique comme McLaren. Il existe une histoire commune entre les deux organisations et nous sommes impatients de réussir à nouveau ensemble à l'avenir."
Andreas Deidl, directeur de l'équipe McLaren
" L'année 2021 constituera une étape importante pour nous à mesure que nous poursuivrons notre combat vers le devant de la scène. Il est donc essentiel que nous disposions des éléments clés maintenant pour nous permettre de nous préparer à la nouvelle ère de la F1.
Nous sommes impatients de renouveler notre relation avec Mercedes à partir de 2021. Dans le même temps, Renault reste à la fois un partenaire précieux et un formidable concurrent. Nous nous efforcerons de poursuivre notre collaboration tout au long de la saison et de la prochaine."