Après avoir montré son talent durant les 24 Heures du Mans, l'ancien pilote Williams prend le poste de pilote de réserve chez McLaren en F1.
Durant la saison 2018, Sergey Sirotkin fut aux côtés du pilote canadien Lance Stroll chez Williams. Cependant, il n'a pas pu garder sa place au sein de l'équipe pour une seconde saison. Le pilote russe, qui court avec l'équipe SMP Racing en catégorie LMP1 du FIA WEC, a maintenant trouvé sa place chez McLaren en tant que pilote de réserve, en plus de son rôle de réserviste au sein de l'équipe Renault.
Sergey Sirotkin avec plusieurs équipes
Faisant partie du programme SMP Racing, Sergey est allé courir en catégorie reine du FIA WEC dans une BR Engineering BR1. Avec ses coéquipiers Stéphane Sarrazin et Egor Orudzhev, ils ont trouvé pas mal de succès malgré la dominance des voitures hybrides de Toyota.
Après une bonne performance durant les 24 Heures du Mans il y seulement une semaine, l'équipe McLaren a décidé de donner une seconde chance au Russe en le nommant pilote de réserve. En effet, si Lando Norris ou Carlos Sainz Jr ne peuvent pas conduire pour une raison ou une autre, ce sera à Sirotkin de prendre leur place. En parlant de la nouvelle, il a dit :
"McLaren est une équipe légendaire et je suis content d'avoir cette opportunité de travailler avec, de rejoindre son histoire et de voir comment l'équipe travail de l'intérieur. J'aimerais aussi remercier SMP Racing et Renault pour leur aide'', déclare Sergey Sirotkin.
En effet, Sergey Sirotkin est aussi pilote de réserve chez Renault. Il est parfait pour la position chez McLaren grâce à ses connaissances du moteur Renault qui se trouve aussi dans la voiture de la marque anglaise.
Aligné avec deux équipes du paddock F1, Sergey Sirotkin se trouvera à chaque événement de la saison 2019 commençant avec le Grand Prix de France F1 au Circuit Paul Ricard cette semaine.