Alors que l'avenir de l'équipe McLaren ne semble pas encore certain, la priorité reste la F1. Cependant, des discussions en IndyCar vont avoir lieu ce week-end.
Des représentants de McLaren seront présents à Detroit pour discuter avec différentes équipes. Ainsi, l'objectif est d'évaluer les équipes pouvant être partenaires pour 2019. Gil de Ferran, consultant de l'équipe, sera du voyage bien entendu.
Cependant, rien ne sera dévoilé après ce week-end. McLaren refuse de s'imposer un calendrier pour rejoindre l'IndyCar.
Selon Racer, l'équipe Andretti Autosport et Rahal Letterman Lanigan Racing sont de sérieux candidats. L'équipe de Michael Andretti a fait courir une voiture aux couleurs de McLaren lors des 500 Miles d'Indianapolis 2017. Le pilote n'était autre que Fernando Alonso.
La F1 reste la priorité de l'équipe
Bien que le management de McLaren évalue différentes options, la F1 reste l'unique priorité de l'équipe de Woking.
"Notre priorité numéro un est et sera toujours la F1, donc chaque fois que nous passons en revue une autre activité de course, notre premier critère est qu'il ne compromet pas nos efforts en F1 sous quelque forme que ce soit'', explique Zak Brown.
Aussi, d'autres critères seront importants pour une arrivée de McLaren dans une autre discipline.
"Nous devons nous assurer que nous sommes compétitifs et qu'il correspond à notre marque, que commercialement ce soit viable et ce que nos partenaires veulent'', ajoute-t-il.