L'écurie Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, championne du monde en titre en F1, a dévoilé la date de présentation de sa monoplace de 2022, la W13.

L'écurie Mercedes est championne en titre des constructeurs pour la 8e année consécutive (2014-2021), un record qu'elle avait déjà battu en 2020 lors de sa 7e couronne, seule Ferrari avait enchaîné 6 titres consécutifs entre 1999 et 2004.

La Mercedes W13 dévoilée le 18 février

Si à Brackley on a pu célébrer le titre des constructeurs, l'ambiance n'était quand même pas aussi joyeuse que les années précédentes puisque pour la première fois depuis le début de l'ère hybride (2014), ce n'est pas un pilote Mercedes qui a été titré. Et la manière dont le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi a scellé l'issue du championnat laisse un goût amer aux vaincus.

D'ailleurs, la FIA mène une enquête interne pour évaluer la situation et de l'issue de ces discussions qui pourront aboutir à de grandes décisions. On a évoqué l'avenir de directeur de course, Michael Masi, mais aussi d'un éventuel départ de Lewis Hamilton, ce qui serait une décision choc.

Beaucoup de personnes pensent à une énième rumeur (nous les premiers), mais tout peut se produire en F1. Gageons néanmoins que Lewis Hamilton trouve les ressources pour retourner au combat et puisse se battre à nouveau pour décrocher une 8e couronne mondiale.

Pour en revenir à Mercedes, la W13 sera présentée le 18 février, soit au lendemain de la présentation de Ferrari. On devrait en 2022 retrouver les Flèches d'Argent dans leur livrée d'origine, exit donc le noir, comme l'avait confirmé Toto Wolff.