Pour la première manche du championnat 2019 de F1, Ferrari devra revoir sa livrée, en y enlevant Mission Winnow.
Dans le viseur des autorités australiennes, Mission Winnow, initiative lancée par Philip Morris, un des partenaires emblématiques de la Scuderia, ne sera pas sur les monoplaces italiennes. L'information a été donnée à Genève par Louis Camilleri, directeur général de Ferrari.
"Il y a eu des problèmes avec le département de la santé [australien] et Philip Morris n'a pas eu le temps de trouver une solution. Mission Winnow ne fait pas référence à une marque, cela n’a rien à voir avec le tabac. Il s’agit du passage de la cigarette à l’électronique. En Australie, il y aura une surprise pour nos fans'', expliquait-il.
Il y a quelques jours, la nouvelle marque partenaire de Ferrari a disparu de la liste d'entrée de la F1 2019.
Quid de "A Better Tomorrow" ?
La situation connue par Mission Winnow pourrait être également problématique pour A Better Tomorrow. L'initiative de British American Tobacco, sponsor de McLaren, pourrait également subir le même sort et disparaître de la monoplace orange de l'équipe de Woking.
Cependant, l'initiative de Philip Morris est proche visuellement de la marque Marlboro, de part son logo.