TF1 a annoncé les quatre Grands Prix qu'elle allait diffuser sur sa chaîne en 2018. Ainsi, les téléspectateurs pourront voir les Grands Prix de Monaco, France, Belgique et Italie.
La première chaîne de France avait annoncé la diffusion des Grands Prix de France et de Monaco en septembre dernier. Aussi, TF1 a annoncé diffuser les Grands Prix de Belgique et d'Italie.
Aux commentaires, on devrait retrouver Jean-Eric Vergne, comme l'a confirmé le journal L'Equipe. Le pilote Techeetah a commenté le Grand Prix de Monaco sur C8 la saison passée aux côtés d'Alexandre Delpérier. Cette diffusion en clair a attiré 1,1 millions de téléspectateurs, soit 10% du public. Le nom du commentateur n'est pas encore connu. Aussi, Marion Jollès-Grosjean fera partie de l'aventure F1 sur la première chaîne.
Un retour de la F1 après 5 ans d'absence
Le retour de la F1 sur la première chaîne de France se fera en mai prochain. Depuis 2013, Canal + diffuse les Grands Prix de F1 avec un dispositif permettant aux fans de suivre des premiers essais libres jusqu'à l'après-podium. TF1 devrait diffuser uniquement les Grands Prix.
« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan. L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet », déclarait Gilles Pelisson, Président Directeur-Général du groupe TF1, le jour de l'annonce.
La diffusion des Grands Prix de F1 sur TF1
27 mai à 15h10 : Grand Prix de Monaco
24 juin à 16h10 : Grand Prix de France
26 août à 15h10 : Grand Prix de Belgique
2 septembre à 15h10 : Grand Prix d'Italie