Haas vient de confirmer son second pilote pour la saison 2023. Mick Schumacher quitte l'équipe pour laisser la place à Nico Hülkenberg.
Après deux saisons avec Haas, Mick Schumacher se retrouve sans volant pour la saison prochaine. Le pilote allemand, qui a marqué 12 points cette saison, doit céder sa place au sein de l'équipe Haas.
"Le pedigree de Mick dans les disciplines juniors était bien connu et il a continué à grandir et à se développer en tant que pilote pendant ses années chez Haas F1 Team, ce qui lui a permis de marquer ses premiers points en F1 plus tôt cette saison", déclare Günther Steiner.
Nico Hülkenberg revient en F1
Pour remplacer le pilote allemand, Haas en a choisi un autre, à savoir Nico Hülkenberg. Le pilote allemand, fort de 181 Grands Prix, revient en F1 après deux saisons comme pilote de réserve de l'équipe Aston Martin, qui a choisi Stoffel Vandoorne pour le remplacer.
"L'expérience et les connaissances que Nico apporte à l'équipe sont évidentes, avec près de 200 départs en F1, et une réputation de pilote solide et fiable. Ce sont des attributs qui, lorsque vous les associez à l'expérience de Kevin Magnussen, nous donnent un duo de pilotes très crédibles et bien rodés qui, nous en sommes convaincus, aideront l'équipe à progresser sur la grille. C'est évidemment l'objectif et c'est cette ambition qui a incité le retour de Nico en F1", déclare Günther Steiner.
"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Haas F1 Team en 2023. J'ai l'impression de n'avoir jamais vraiment quitté la F1. Je suis excité d'avoir l'opportunité de faire à nouveau ce que j'aime le plus et je veux remercier Gene Haas et Günther Steiner pour leur confiance. Nous avons du pain sur la planche pour pouvoir rivaliser avec toutes les autres équipes du milieu de peloton, et j'ai hâte de me joindre à cette bataille", déclare Nico Hülkenberg.