Suite au report de la séance qualificative du Grand Prix de São Paulo au dimanche, la FIA ajuste les horaires de la course.

Suite aux pluies qui se sont abattues sur le circuit d'Interlagos, la FIA a dû reporter la séance qualificative à ce dimanche matin au Brésil. Le programme est ainsi légèrement modifié.

Changement de programme à São Paulo

La FIA a donc publié un communiqué pour annoncer les nouveaux horaires de dimanche :

Suite aux conditions à São Paulo aujourd'hui, il a été décidé de ne pas poursuivre les qualifications en raison de la faible visibilité, de l'eau stagnante sur la piste et de la baisse de luminosité. La sécurité est toujours la priorité dans de telles circonstances et, bien que le maximum de temps ait été accordé pour permettre une amélioration, cela n’a malheureusement pas été possible. Nous avons une immense reconnaissance pour tous les fans qui sont restés au circuit dans l'espoir de voir des voitures en piste aujourd'hui.

Par conséquent, la décision a été prise, après consultation avec les commissaires, de programmer les qualifications à 07h30, heure locale, dimanche matin avant le Grand Prix à 12h30, heure locale. Cela garantira de maximiser les chances d’offrir aux fans une journée d’action en piste, et la FIA ainsi que la Formule 1 estiment que ce changement d'horaire est nécessaire et la meilleure chose à faire pour tous nos fans passionnés.

Nous remercions tout le monde pour leur patience aujourd'hui, y compris les fans, les pilotes, les équipes, les commissaires, le personnel du circuit et les médias, et espérons offrir un événement excitant dimanche.

Ainsi, les qualifications auront lieu dès 11h30, heure française, et le Grand Prix de São Paulo est donc avancé à 16h30, heure française.