Nyck de Vries va rejoindre la grille F1 la saison prochaine, où il pilotera pour l'équipe AlphaTauri. Le Champion du Monde de la septième saison de Formule E va prendre la place de Pierre Gasly.
Trois ans après son titre en FIA F2, Nyck de Vries va être le second pilote néerlandais sur la grille, avec Max Verstappen. Il pilotera une monoplace de l'équipe AlphaTauri, à la place de Pierre Gasly, qui a rejoint Alpine. Mais entre les deux pilotes, il y aura désormais un lien, à savoir leur manager.
D'abord représenté par Ron Dennis à l'époque où il était sous le giron McLaren, Nyck de Vries s'est retrouvé sans manager jusqu'à aujourd'hui. Et pour l'épauler, il n'a pas choisi un inconnu mais quelqu'un qu'il connait.
"Lorsque Pierre Gasly et moi étions coéquipiers en Formule Renault 2.0, Guillaume Le Goff, qui était ingénieur chez ART, était responsable du simulateur AOTech. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble pendant cette période, car nous développions ce simulateur ensemble", déclare-t-il.
"Guillaume a déménagé en Angleterre pour travailler dans la branche automobile de McLaren. Nous nous sommes donc beaucoup croisés là-bas. Chaque fois que j’étais là-bas, nous nous rencontrions et nous rattrapions le temps perdu."
"Je cherchais juste quelqu’un en qui j’ai confiance et que je connais bien. De plus, je ne voulais pas d’un management trop franc et visible. Pour moi, la relation entre l’équipe et moi-même est très importante. Guillaume ne sera donc pas entre nous deux. Mais il me soulagera de toutes sortes de choses qui se jouent en arrière-plan."
The Grid Agency, management des pilotes par Guillaume Le Goff
Guillaume Le Goff est un homme du sport automobile. Diplômé de l'ESTACA (en 2007) ainsi que du HEC (formation qu'il a suivi entre 2015 et 2017), il a été ingénieur de course durant presque cinq ans chez ART Grand Prix. Il rejoint le projet AOTech jusqu'en 2016, année où il rejoint McLaren. En 2017, il décide de créer son agence de management de pilotes, The Grid Agency.
Dans son portefeuille de pilotes, on peut noter le pilote de F1 Pierre Gasly, les pilote d'endurance Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet, le pilote GT4 Romain Leroux et les pilotes de karting Nathan Tye et Enzo Deligny.