Esteban Ocon était 16e sur la grille de départ pour ce Grand Prix de Las Vegas, il a terminé à une excellente 4e place. Les planètes étaient enfin alignées pour le Normand aujourd'hui.
Esteban Ocon a pu rallier l'arrivée avec une très belle 4e place pour Alpine, quand Pierre Gasly a connu une dégradation excessive alors qu'il évoluait aux avant-postes, il termine à la 11e place sous le drapeau à damier.
Ocon finit 4e, des "planètes enfin alignées"
"Ça fait du bien, cela fait 4 ou 5 courses, depuis Singapour, que l'on n'a pas trop de réussite et aujourd'hui on a pu montrer qu'on a toujours de la vitesse, qu'on sait faire les choses correctement, mais il fallait simplement que les planètes s'alignent et aujourd'hui c'était le cas, donc ça fait plaisir" déclarait Esteban Ocon au micro de CANAL+.
"Remonter de si loin, c'était presque inespéré, mais on a réussi à le faire. Depuis les Essais Libres 2, on a compris comment ne pas dégrader les pneus et les garder dans le bonne température, on a trouvé quelque chose et on a conservé ça pour la course. Et pendant la course, on a eu des pneus qu'on pouvait mieux conserver que nos adversaires."
Quelques moments forts ont agrémenté la course des pilotes Alpine, notamment quand les deux coéquipiers se sont doublés et on lutté pour les bonnes places. L'équipe avait donné ses ordres de figer les positions, mais Gasly a rapidement dû faire le maximum pour sauver ses pneus.
"J'étais à la lutte avec Pierre, puis j'ai entendu l'ordre à la radio mais j'étais déjà devant. Si l'équipe m'avait demandé de rendre la position, je l'aurai fait sans souci. Aujourd'hui, les choses se sont enfin inversées et nous avons réussi à obtenir un excellent résultat. J'espère que nous pourrons continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison, terminer à Abu Dhabi sur un bon score, et si nous y parvenons, ce sera une bonne fin de saison."