Pas officialisé pour le line-up de Williams en 2019, le "jeune pilote officiel" explique qu'il ne souhaite pas forcer son arrivée en F1. Il désire adopter une approche réfléchie de sa situation.

La période de mi-saison bien entamée, c'est désormais au tour de la spéculation de briller ! Si pour l'instant aucun transfert n'est officialisé pour la saison 2019, chaque écurie reste en observation. Un seul changement pourrait bouleverser le marché de l'offre de pilotes. Tandis qu'un certain Charles Leclerc est aux portes de la Scuderia et que l'avenir d'Esteban Ocon est plus incertain, d'autres jeunes pilotes guettent la moindre opportunité.

C'est le cas d'Oliver Rowland : jeune prodige britannique du sport automobile, il a remporté le Championnat 2015 de Formule Renault 3.5 et a été nommé dès le début de la saison 2018 "jeune pilote officiel" de l'écurie Williams. Pourtant, la concurrence est rude, et il n'est pas le seul anglais en lice pour un baquet (George Russell chez Mercedes et Lando Norris pour McLaren).

Un effet domino pour Rowland

Pour pallier à cette situation plus qu'incertaine, Rowland explique qu'il ne souhaite en aucun cas forcer son éventuelle arrivée au sein de l'écurie Williams : "Je suis très heureux là où je suis. [...] Mais je reste concentré. L'équipe semble satisfaite de ce que je fais actuellement, donc je ne vais pas arriver et dire : "regardez moi" pour espérer quelque chose. [...] Donc je vais devoir continuer à travailler dur et qui sait, il se passera quelque chose".

Voilà donc le plan du britannique. Son avenir n'est pas encore déterminé mais il garde la tête haute. Tout pourrait basculer si Force India décide de libérer Esteban Ocon pour Renault : des rumeurs insistent sur le fait que c'est Lance Stroll qui récupérerait le baquet du français. S'en suivrait donc un effet domino qui placerait Oliver Rowland comme favori du baquet vacant chez Williams pour 2019. Affaire à suivre...