Renault Sport Formula One Team et LaLiga annoncent un partenariat sportif multiplateformes novateur, faisant de LaLiga le Partenaire Officiel de Renault Sport Formula One Team.

L’association entre Renault Sport Formula One Team et l’élite du football espagnol permet de réunir deux compétitions passionnantes et spectaculaires, dont les univers se rencontreront afin de proposer aux fans un divertissement sportif sur de nombreuses plateformes.

Le logo de LaLiga sera visible sur la monoplace de l’équipe ainsi que sur les combinaisons de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie déployée par LaLiga afin de développer sa marque à l’international tout en soutenant d’autres sports et athlètes. À travers LaLiga4Sports, LaLiga accompagne Javier Fernandez, médaillé de bronze olympique en patinage artistique, et Carolina Marin, championne de badminton. LaLiga a également soutenu la Coupe Davis et la star du tennis Rafael Nadal.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat passionnant et unique avec LaLiga, l’un des meilleurs championnats de football au monde. Renault Sport Formula One Team et LaLiga partagent de nombreux objectifs comme étendre leur notoriété à partout dans le monde. En croisant les calendriers de la F1 et de LaLiga, nous couvrons toute l’année et les passerelles entre nos deux communautés seront un tremplin idéal vers d’excitantes initiatives », Antoine Magnan Directeur des partenariats de Renault Sport Racing.
« Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1. Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1 », Enrique Moreno, Directeur de marque LaLiga.