Dans un communiqué publié ce matin, Haas vient d’annoncer son line-up pour la saison 2019. Et c’est sans surprise que l’on retrouvera Romain Grosjean et Kevin Magnussen au volant des monoplaces américaines.
Pas de surprise de dernière minute chez les américains ! Le team Haas vient d’annoncer que Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont conservés pour la saison 2019. L’écurie fait le choix de l’expérience, à défaut de tenter le renouveau : « Depuis le tout début, nous avions besoin de pilotes expérimentés afin d’accompagner le développement de notre voiture et de l’équipe. […] Conserver ces deux pilotes était une décision facile » a déclaré Guenther Steiner, directeur de l’écurie.
À lire aussi : Gene Haas répond à la polémique sur les pilotes américains
Haas, un parcours de combattant
Fraichement débarquée en Formule 1 lors du Grand Prix d’Australie 2016, Haas F1 avait d’ores et déjà affiché ses ambitions avec une sixième place grâce à Romain Grosjean, puis en terminant la saison avec une huitième place au Championnat du Monde des Constructeurs. Doucement mais sûrement, l’écurie américaine est montée en credo avec l’arrivée de Kevin Magnussen en 2017 : encore huitième au Championnat mais cette fois avec 47 points. Cette année est encore plus prolifique, l’écurie ayant déjà collecté pas moins de 76 points, et avec à la clé une cinquième place provisoire au Championnat du Monde : « Je suis très heureux de continuer l’aventure Haas F1. […] C’est impressionnant de voir tous les progrès accomplis en si peu de temps » indique Romain Grosjean.
Le ciel est plus noir que jamais pour Ocon
Le point négatif de cette nouvelle : il n’y aura pas de siège disponible pour un autre pilote Haas en 2019. Des rumeurs plaçaient Esteban Ocon chez l’écurie américaine, mais le contrat Mercedes du français le retient actuellement trop pour tenter un rapprochement chez une écurie partenaire avec Ferrari. D’après lui, Williams est son dernier espoir. À suivre.