Le film sur la F1 au nom de projet "Apex" avec Brad Pitt dans l'un des rôles principaux, aura Pirelli comme l'un des partenaires à l'écran, comme beaucoup d'autres sponsors impliqués dans le championnat.
Alors qu'une grève des acteurs et scénaristes touchent l'industrie d'Hollywood, le film "Apex" centré sur l'univers de la F1 n'est pas beaucoup impacté puisque les scènes d'action continuent d'être captées sur les circuits. Si effectivement cette grève met au "un coup d'arrêt" comme nous l'avions évoqué précédemment, les acteurs Brad Pitt et Damson Idris ne sont plus présents sur les Grands Prix. Mais l'équipe de tournage, elle, continue de capter quelques scènes en piste en faisant rouler les voitures, comme ce fut le cas en Hongrie le week-end dernier et ce sera encore le cas en Belgique ce week-end.
Pirelli s'associe au film "Apex"
Pirelli sera donc l'un des partenaires du film qui s'immerge dans le championnat du monde de Formule 1 et sera produit par Jerry Bruckheimer Films de Jerry Bruckheimer et Chad Oman (Top Gun : Maverick, Pirates des Caraïbes, CSI parmi d'autres titres populaires) en collaboration avec F1 Group et le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
Réalisé par Joseph Kosinksi (Top Gun : Maverick) et produit par Jerry Bruckheimer, le tournage a débuté à Silverstone pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le film met en scène Brad Pitt dans le rôle d'un ancien pilote qui revient en Formule 1, ainsi que Damson Idris dans le rôle de son coéquipier au sein de l'équipe APXGP, une 11e équipe fictive sur la grille de départ.
Les voitures de l'équipe APXGP sont équipées de pneus Pirelli, comme tous les pneus qui seront utilisés pendant le tournage. Le logo du Global Tyre Partner du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA apparaît également sur l'aile avant et le nez de la voiture de Pitt et de son coéquipier.
Pour rappel, les monoplaces utilisées dans le film pour cette écurie APX GP ont un châssis de F2 mis à disposition par Carlin dont l'adaptation de maquillage a été confiée à Mercedes pour qu'elle ressemble à une F1 actuelle.