Liberty Media a publié la fréquentation des Grands Prix de F1 pour la saison 2019. Plus de quatre millions de personnes se sont déplacés.
4 164 948, voici le nombre de personnes qui se sont déplacées sur les circuits de F1 lors de la saison 2019. Cela est 1,75% de mieux que la saison passée, malgré l'annulation de la journée du samedi au Japon. En moyenne, 202 146 personnes étaient présentes sur les circuits de F1.
Trois Grands Prix au dessus des 300 000
Trois courses ont eu une fréquentation au-delà des 300 000 spectateurs : le Grand Prix de Grande-Bretagne (351 000), du Mexique (345 694) et d'Australie (324 100). Six courses suivent les trois Grands Prix les plus fréquentés de la saison 2019 : Singapour et les Etats-Unis (268 000 chacun), la Belgique (251 864), la Hongrie (230 000), l'Autriche (203 000) et l'Italie (200 000).
Le Grand Prix du Canada est la course qui a connu la plus grande hausse de sa fréquentation par rapport à 2018, avec 14,69% de spectateurs en plus. Suivent les Grands Prix de Chine, à Shanghai (+10,34%), d'Australie, à Melbourne (+9,86%), d'Autriche, à Spielberg (+9,73%), de Hongrie, à Budapest (+9,52%) et d'Italie, à Monza (+9,29%).
Le dimanche, 1 771 106 se sont déplacés lors de la journée du dimanche. Silverstone (141 000) est en tête de la liste, devant Mexico (138 435), Austin (128 000), Singapour (115 240), Spa-Francorchamps (109 064) et Melbourne (102 000).
"2019 a été une autre grande année pour la F1 et nous sommes ravis de voir que plus de 4 millions de fans se sont joints à nous lors de nos 21 courses, battant les chiffres de fréquentation de l'année dernière, y compris une fréquentation record du week-end du Grand Prix d'Italie avec 200 000 spectateurs. Notre mission est de libérer le plus grand spectacle de course de la planète et d'offrir à nos fans une expérience qu'ils n'oublieront jamais. Nous sommes donc ravis de constater que, sur la base des recherches menées sur le terrain, les participants aux épreuves profitent de leur expérience pendant un week-end de course et nous sommes déterminés à faire en sorte qu'ils continuent de ressentir cela. 2019 a été une saison incroyable et nous attendons déjà avec impatience l'année prochaine lorsque Hanoi et Zandvoort rejoindront notre calendrier de 22 courses et que la F1 célébrera son 70e anniversaire'', déclare Sean Bratches, directeur commercial de la F1.