Pensionnaire de la Williams Academy, le jeune pilote américain Logan Sargeant est aux portes de la F1. Et le directeur de l'équipe Williams, Jost Capito, pense qu'il sera tôt ou tard en F1, c'est une certitude pour lui.
Logan Sargeant réalise une belle première saison en FIA F2, actuel troisième du championnat il est bien distancé par Théo Pourchaire et Felipe Drugovich mais reste un candidat sérieux pour le titre 2022. Lors du Grand Prix des États-Unis au Texas, Logan Sargeant aura d'ailleurs droit de rouler pour la première fois avec les F1 de 2022 lors des Essais Libres 1.
Sargeant mérite sa place en F1 selon Capito
"Il sera dans une Formule 1 à l'avenir, j'en suis absolument convaincu", a déclaré Capito. "Bien sûr, nous sommes impressionnés. Vous savez, c'est sa première saison en F2. Nous n'avons pas mis de pression sur lui. Il a le temps de se progresser et il nous a vraiment impressionnés par la rapidité avec laquelle il s'est familiarisé avec la voiture."
Logan Sargeant a remporté deux victoires en FIA F2, toutes deux en juillet, et est troisième du championnat à quatre manches de la fin. Il devra terminer dans les cinq premiers du classement final des pilotes afin d'avoir suffisamment de points de Super Licence pour accéder à la Formule 1, si une place se libère. Alex Albon a été confirmé pour la saison prochaine, tandis que l'avenir de son coéquipier actuel Nicholas Latifi après 2022 reste incertain.
"Il est assez délicat de prendre des décisions précoces sur quelque chose concernant un pilote de Formule 2 tant que la saison n'est pas terminée. Donc cela fait partie de la prise de réflexion, bien sûr", a poursuivi Capito.
"Je pense que nous avons plusieurs options. Et nous allons finalement opter pour ce que nous pensons être le meilleur pour l'équipe. Mais il est trop tôt pour entrer dans les détails, car nous n'en sommes pas encore là."