Alors que la situation de l'équipe Force India doit être vite résolue, plusieurs acheteurs se sont manifestés. Mais qui sont-ils ?
Force India attire tous les regards. Que ce soit au sein de la F1 elle-même ou à l'extérieur, la situation de l'équipe intéresse de nombreuses personnes. Williams, Renault et McLaren souhaitent des garanties avant d'accorder un vote positif à la vente de l'équipe et un maintien des acquis. Alors que l'affaire devient plus politique que sportive, différents acheteurs sont cités.
La rumeur Lawrence Stroll remonte à quelques semaines. L'homme d'affaires canadien, dont le fils Lance est actuellement chez Williams, a été fortement pressenti pour reprendre une participation majoritaire de l'équipe et, de fait, offrir une place à son fils dans une voiture qui devrait être plus compétitive.
Finalement, le père de Lance Stroll, qu'AutoBild annonçait comme le futur propriétaire de l'équipe, envisage de soutenir le futur acquéreur.
Le père de Nikita Mazepin, pilote GP3 et pilote de développement de Force India, est un candidat au rachat de l'équipe. Le milliardaire russe, président de la société Uralchem, a eu des discussions plus qu'avancées avec l'équipe.
La société de William Storey est citée depuis plusieurs mois dans cette affaire. L'entreprise aurait, selon ses dires, proposé un sponsoring de 30 millions de livres, refusé par le juge. La viabilité de cette société reste pourtant inconnue. Stratégie marketing pour valoriser l'entreprise ou réel intérêt ? Difficile de connaître la réponse.
Michael Andretti a été sur la liste des candidats au Canada. Aperçu chez Force India, la rumeur n'a pas mis longtemps à faire son chemin. L'homme à la tête d'Andretti Autosport a affirmé ne pas vouloir aller en F1 seul mais avec le soutien d'un partenaire. Selon la BBC, Pieter Rossi serait dans la boucle. L'homme n'est autre que le père d'Alexander Rossi, qui court actuellement en IndyCar au sein de l'équipe de l'ex-champion américain.
Jeff Moorad est un inconnu du sport automobile. Il a dirigé dans le passé deux équipes de baseball : les Arizona Diamondbacks et les San Diego Padres. Aujourd'hui, il dirige une société de gestion d'investissements sportifs.
L'homme qui a voulu reprendre l'équipe Manor à l'époque est un connaisseur de la F1. Il est l'homme derrière le Grand Prix des Etats-Unis sur le COTA et le retour du Grand Prix du Mexique. Outre sa relation avec Bernie Ecclestone, l'homme dispose de partenaires capables de le suivre dans cette aventure.
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