L'annonce surprise de Sebastian Vettel relance la Silly Season. Qui sera le remplaçant du quadruple Champion du Monde chez Aston Martin ?
Sebastian Vettel quittera la F1 à la fin de la saison 2022. Le pilote allemand l'a annoncé via un message sur son compte Instagram nouvellement créé juste avant le début du week-end hongrois. Son annonce relance la Silly Season et son lot de rumeurs, juste avant la pause estivale.
Du côté de l'équipe britannique, Mike Krack confirme qu'Aston Martin se penchera sur la liste des possibles successeurs après le week-end du Grand Prix de Hongrie, qui se tient à Budapest.
Qui pour succéder à Sebastian Vettel ?
Plusieurs candidats semblent sur la liste de l'équipe de Lawrence Stroll. Pour commencer, il y a Fernando Alonso. Le pilote de 41 ans est dans le radar de l'homme d'affaires canadien depuis 2020. Il a été en lice contre Sebastian Vettel pour piloter en 2021 aux côtés de Lance Stroll. Mais pour attirer le pilote espagnol, Lawrence Stroll devra avoir de bons arguments puisqu'Alpine semble avoir sorti un contrat en or, et le pilote espagnol semble prioriser son équipe actuelle. Laurent Rossi proposerait un contrat de deux saisons avec la possibilité de courir au Mans avec Alpine. Difficile pour le propriétaire d'Aston Martin de faire mieux.
Nico Hülkenberg est également sur la liste. Le pilote allemand est le troisième pilote de l'équipe. Cela pourrait être une solution d'urgence pour Aston Martin. Mais un autre pilote allemand serait aussi sur la liste, nommé par Sebastian Vettel lui-même, à savoir Mick Schumacher. Actuellement sous contrat avec Ferrari mais aussi Haas, les discussions au sujet de son renouvellement vont avoir lieu prochainement. Mais est-il prêt à quitter le giron de la Scuderia Ferrari ?
Toto Wolff a également un candidat pour remplacer Sebastian Vettel, un Champion du Monde ! Nyck de Vries est actuellement disponible pour courir en F1. Le pilote néerlandais court en Formule E avec Mercedes et dispose d'un contrat avec le constructeur. Il a fait deux sorties cette saison, une avec Williams en Espagne et une autre avec Mercedes en France.
Si Alpine venait à confirmer Fernando Alonso pour deux saisons, un pilote va devoir être placer et c'est Oscar Piastri. Mark Webber, manager du pilote australien, semble commencer à s'impatienter. Si le champion FIA F2 dispose d'un précontrat avec Williams, son management aspire à une meilleure équipe pour ses débuts.
Certains noms semblent exclus de la liste. Daniel Ricciardo a été interrogé sur le sujet et bien qu'en délicatesse avec McLaren, il affirme son engagement avec l'équipe de Woking la saison prochaine. Idem pour Valtteri Bottas, qui a un contrat pour la saison prochaine avec Alfa Romeo.