L'écurie Red Bull Racing confirme que le mexicain, Sergio Pérez, pilotera la RB17 en 2021 aux côtés de Max Verstappen. Le thaïlandais Alex Albon perd son volant et devient pilote de réserve.
Ce fut le feuilleton de cette saison 2020 (débutée en juillet) mais rapidement, après l'éviction de Sergio Pérez de Racing Point (au profit de Sebastian Vettel), la question se posait où le mexicain pouvait atterrir. Et la place d'Alex Albon semblait réellement en danger en comparaison des performances de Max Verstappen.
Si l'on pensait qu'Alex Albon pouvait encore sauver sa place, cela ne tenait du fait que les actionnaires majoritaires (51%) de Red Bull GmbH sont de nationalité... thaïlandaise. Christian Horner et Helmut Marko ont réussi à convaincre Dietrich Mateschitz d'écarter Alex Albon pour consolider le duo de pilotes avec Sergio Pérez. L'année 2021 s'annonce déjà comme un grand défi pour Red Bull Racing qui doit combler l'écart avec Mercedes et penser à l'après-Honda, car le motoriste japonais se retire fin 2021.
Red Bull Racing mise sur Sergio Pérez
Sergio Pérez qui a remporté sa première victoire en Grand Prix après 190 départ, rejoint à nouveau un Top Team (après son interlude chez McLaren-Mercedes en 2013). Il pourrait à nouveau prétendre aux podiums, sinon aux victoires. Après 7 saisons passées chez Force India / Racing Point, le mexicain s'offre un nouvel élan dans sa carrière et va pouvoir prétendre à étoffer son palmarès.
Christian Horner
"Après avoir pris notre temps pour évaluer toutes les données et performances pertinentes, nous avons décidé que Sergio est le bon pilote pour s'associer à Max pour 2021. Alex reste un élément important de notre équipe en tant que pilote d'essai et de réserve avec un accent clé sur le développement 2022."
Sergio Pérez
"Je suis extrêmement reconnaissant à Red Bull de m'avoir donné l'opportunité de courir pour Red Bull Racing en 2021. La chance de courir pour une équipe en lice pour le championnat est quelque chose que j'espérais depuis que j'ai rejoint la Formule 1 et ce sera un moment de fierté d'être sur la grille aux couleurs de Red Bull aux côtés de Max."
"Vous pouvez être sûr que je donnerai toute ma concentration la saison prochaine. L'équipe a la même mentalité gagnante que moi et je sais que je suis ici pour performer et aider l'équipe à se battre pour un autre titre."
Charging into 2021 with @SChecoPerez! ? #HolaCheco ?? pic.twitter.com/CUE897LBvJ
— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) December 18, 2020