Castrol et Renault Group fêteront ce week-end leur 100e course ensemble avec l’apparition d’un nouveau logo sur les monoplaces d’Alpine F1 Team.
bp et Castrol fournissent des carburants, huiles moteur et lubrifiants industriels avancés aux centres techniques de l’équipe à Enstone et Viry-Châtillon depuis 2017.
Castrol et Renault, ensemble depuis 100 courses
Un deuxième logo sera dévoilé lors de la course pour souligner que « Renault recommande Castrol ». Renault Group et Castrol célèbreront une étape importante dans leur collaboration à l’occasion du Grand Prix d’Arabie Saoudite marquant leur centième Grand Prix de Formule 1 ensemble. Les deux A521 d’Alpine F1 Team arboreront un logo dédié « 100 races » sur le capot moteur et un autre inédit « Renault recommande Castrol » sur l’aileron arrière, renforçant le partenariat entre les marques.
Castrol est le fournisseur officiel de lubrifiants de l’écurie depuis 2017 après le retour de Renault Group en Formule 1. Pendant près de cinq saisons, Castrol a soutenu les activités d’Alpine F1 Team en concevant des lubrifiants avancés contribuant à améliorer l’efficacité et les performances d’aujourd’hui tout en développant ceux pour les voitures de course et de série de demain.
bp et Castrol fournissent des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques de l’équipe à Enstone et à Viry-Châtillon depuis 2017.
En dehors des circuits, Renault Group a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur et lubrifiants à travers une gamme de produits de marque commune Renault-Castrol. Ceux-ci permettent aux clients et concessionnaires Renault du monde entier de bénéficier des technologies de pointe issues de la piste. Les deux entreprises travaillent également ensemble pour explorer de futures collaborations au secteur de la mobilité en pleine évolution.