L'écurie au losange aura rempli son contrat pour la saison 2018 au classement constructeurs. Elle nous donne rendez-vous pour la présentation de sa monoplace 2019.
En 2019, il va y avoir un large sourire au sein du Renault F1 Team avec l'arrivée de Daniel Ricciardo... En effet 'Danny Ric' est le transfert surprise de cet été de Red Bull à Renault.
Renault annonce sa F1 2019
Avec un pilote du calibre de Daniel Ricciardo, Renault a réalisé un joli coup dans l'échiquier des transferts, il va falloir mettre échec et mat ses adversaires désormais. A Viry-Châtillon on annonce un tout nouveau bloc moteur, de quoi donner de bons espoirs et une puissance que l'on espère à la hausse.
Quant à Nico Hülkenberg, il n'entend pas jouer les faire-valoir et espère bien endiguer ce triste record qu'il détient de 156 Grands Prix sans le moindre podium. Si Renault a terminé à la 4e place du classement des constructeurs en 2018, il ont été sous la menace directe de Force India et de Haas.
Les Red Bull étaient clairement hors de portée à la régulière, il faudra combler ce fossé. Dans le clan Red Bull on abandonne justement le V6 Turbo Renault pour opter celui de Honda. Est-ce le signe d'une régression dans la hiérarchie, Renault va-t-elle en profiter pour accéder au podium ?
A Enstone, on présentera la nouvelle arme pour la nouvelle saison le 12 février 2019.