Lewis Hamilton, quadruple Champion du Monde de F1 a débuté sa carrière en 2007 chez McLaren-Mercedes. C'est en 2013 qu'il signe chez les flèches d'argent et rejoint l'écurie allemande, Mercedes-AMG.
Après 5 saisons passées chez les Gris et 3 titres glanés dans la Mercedes, Lewis Hamilton repart au combat. Mais le pilote britannique n'a toujours pas prolongé son contrat.
Lewis Hamilton, retour à la 'maison' ?
Alors que l'on annonce une prolongation record pour Lewis Hamilton chez Mercedes, pour l'heure il manque encore la signature. Le salaire du quadruple Champion du Monde pourrait passer de 36 millions à 60 millions de dollars par année.
Mais en Formule 1, il n'y a jamais de certitude tant que le contrat n'est pas signé. Des surprises peuvent survenir, et les adversaires jouent au maximum la carte de la pression psychologique. Ainsi, dernièrement c'est Zak Brown, le patron de McLaren qui faisait une déclaration choc.
Les retards dans la négociation du contrat entre Mercedes et Lewis Hamilton ont donné lieu à une interprétation pour Zak Brown. Ce dernier se dit prêt à un retour de Lewis Hamilton chez McLaren, l'écurie qui l'a fait débuter en Formule 1.
La patron de Mercedes, Toto Wolff confirme que la prolongation est imminente, de son côté Zak Brown avance ses pions. Une écurie qui ne voudrait pas s'attacher les services de Lewis Hamilton serait "stupide" selon Zak Brown.
Néanmoins, si le duo McLaren-Renault ne convainc pas Fernando Alonso en 2018, ce dernier pourrait partir. Il pourrait continuer son implication en WEC, comme il le fera pour la Super Saison 2018/2019. Si Lewis Hamilton juge l'alliance sérieuse pour 2019, nous pourrions avoir un duo 100% britannique avec la probable titularisation de Lando Norris.