Daniel Ricciardo arrivera au terme de son contrat chez Renault fin 2020, soit à l'aube des nouvelles règles en F1 de 2021. Mais l'australien veut continuer avec Renault après 2021 s'ils sont capables de se battre pour le titre.

Daniel Ricciardo a signé un contrat plutôt intéressant avec Renault, mais pour l'instant l'australien ronge son frein et attend des jours meilleurs.

Ricciardo vise le titre avec Renault

Récemment, Cyril Abiteboul déclarait qu'il aimerait amener chez Renault un pilote issu de la Renault Sport Academy à partir de 2021. Ricciardo étant sous contrat jusqu'à fin 2020 et Esteban Ocon ayant signé pour les deux prochaines saisons, on ne sait quoi penser de ce souhait de la part du team manager français. Est-ce que la place de Ricciardo serait menacée pour 2021 ?

Pour sa part, le pilote australien souhaiterait dans un "idéal" que Renault puisse se battre pour le titre dès 2021. Toute la problématique est de savoir si les nouvelles règles pourraient renverser les forces en présence ou modifier un peu la hiérarchie actuelle.

"Si nous revenons en arrière au début de la saison, alors oui, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais" déclarait Ricciardo à Channel 4. "Nous allons de l'avant et idéalement je veux rester avec Renault. C'est un peu comme avec Red Bull où il aura fallu attendre 5 ans pour que tout fonctionne correctement. Je voulais vraiment remporter un titre avec Red Bull car ils m'ont propulsé vers la F1, l'histoire aurait été parfaite avec eux.
A présent je suis chez Renault et je veux signer avec eux pour 2021 si je vois que les choses vont de l'avant afin de nous laisser une chance de décrocher le titre. Si je vois que les choses vont en marche arrière, alors il sera temps pour moi de repenser cela."

Daniel Ricciardo aura toute la saison 2020 pour évaluer les chances de progrès de Renault avant de décider de son futur, il y aura beaucoup de possibilités fin 2020, car beaucoup de contrats de pilotes arrivent à expiration à ce terme-là.