Rich Energy décidera prochainement de son avenir avec Haas

Après les multiples histoires survenues entre l'équipe Haas et Rich Energy, le sponsor-titre de l'équipe américaine décidera avant Singapour de son avenir en F1.

Haas est au cœur des informations. Avec le remplacement de Nico Hülkenberg chez Renault par Esteban Ocon, ce qui fait du pilote allemand un candidat pour la saison 2020, Haas pourrait également chercher un nouveau sponsor. Rich Energy, qui avait annoncé la fin du contrat avant la pause estivale, est encore sur les monoplaces en Belgique et devrait l'être également en Italie. Cependant, après Singapour, rien n'est décidé.

"La situation s'est calmée et nous voyons maintenant où nous en sommes'', déclare Günther Steiner à Autosport. "C'est leur décision, et ensuite celle-ci suivra. Cela devrait se produire dans les prochaines semaines, et cette fois-ci, tout se passera bien [...] Je ne veux pas entrer dans le contrat, c'est plus à eux de décider où ils en sont avec leur entreprise et s'il est logique pour eux de continuer ou non''.

William Storey is back !

Après avoir été écarté de la société Lightning Volt Ltd, anciennement Rich Energy, William Storey a retrouvé une place dans la nouvelle société. Zoran Terzic occupe à nouveau une place dans l'entreprise alors que Matthew Bruce Kell, qui a été nommé après le départ des deux premiers cités, a été écarté.

Selon les documents publiés ce jour, William Storey détiendrait 64% de la société Lightning Volt Ltd. Brandsellers Holdings Ltd détient 12% des actions, Charlie Simpson et Robert Lee ont chacun 10% et Neville Weston et Lloyd Tunicliffe n'ont que 2% des actions. Zoran Terzic ne détient aucune action pour le moment dans la société née des cendres de Rich Energy.

Après son débarquement, William Storey a créé une nouvelle société sous le nom Rich Energy, dirigée par Steven Weston, ancien directeur des opérations de Rich Energy, devenue Lightning Volt Ltd.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%