Renault connait une turbulence avec l'affaire Carlos Ghosn. Mais ce problème n'entachera pas l'équipe de F1. 

Jérôme Stoll a tenu à rassurer le monde de la F1 sur le cas Renault : "Carlos Ghosn est parti, mais Thierry Bolloré est un vrai fan de F1''. Le président de l'équipe de F1 s'est exprimé durant la présentation de la monoplace 2019, qui a eu lieu ce mardi.

Renault connait un profond changement depuis le début de l'affaire Carlos Ghosn. L'ancien PDG de Renault a été remplacé par Thierry Bolloré à la tête du constructeur français. Le cap reste le même, assure Jérôme Stoll.

"En dépit de son agenda très chargé, il est venu à Viry fin décembre pour s'adresser à tout le personnel et réaffirmer qu'il était un sponsor fort et que ce n'était pas parce que Carlos Ghosn n'en était plus le président que Renault limitera son engagement en F1'', explique-t-il.

Quid après 2020 ?

Alors que la F1 n'a pas encore fixé un objectif clair pour l'après 2020, on s'inquiète au sein du clan Renault. Les nouveaux Accords Concorde ne sont pas signés, ni même rédigés pour le moment. Cela jette un certain trouble à la F1, alors que les rumeurs de vente se sont faites entendre il y a quelques jours.

"Les Accords Concorde prendront fin dans deux ans, et nous avons besoin de visibilité pour savoir quelle sera la prochaine étape. Ma principale préoccupation est d'avoir une décision. Nous poussons pour. J'ai eu plusieurs discussions avec Chase Carey à ce sujet. Il a promis que la décision serait prise à la fin de l'année dernière. Aucune décision n'a été prise. Alors je vais revenir à la charge'', explique Jérôme Stoll.