Dans un communiqué dévoilé par la Formule 1, sept écuries du plateau 2020 s'engagent à apporter leur aide pour faire face à la propagation du Covid-19 au Royaume-Uni.
Red Bull, Racing Point, Haas, McLaren, Mercedes, Renault et Williams : sept écuries ont répondu à l'appel du gouvernement britannique, en difficulté face à la propagation du Covid-19 sur le territoire du Royaume-Uni.
Avec le "Project Pitlane", ces écuries entendent utiliser tous les moyens techniques et technologiques à leur disposition pour venir en aide aux personnes atteintes du virus. Cela passe notamment par la construction et la livraison de respirateurs à destination des hôpitaux. Actuellement, le Royaume-Uni ne disposerait que de 5 000 respirateurs.
7 écuries de F1 face au Covid-19
Comme d'autres groupes industriels, à l'instar d'Airbus et de Dyson, l'heure est à la coopération pour les entreprises présentes sur le sol britannique. Le monde de la Formule 1 n'y échappe pas : "Les sept écuries se tiennent prêtes à délivrer de l'aide aux secteurs ayant besoin de solutions rapides pour faire face aux défis imposés par la pandémie provoquée par le Covid-19." informe le communiqué. Si pour l'heure, les résultats d'une telle coopération restent à évaluer, il est clair que la Formule 1 se tient prête en cas de nécessité : "La capacité de la Formule 1 à répondre rapidement aux défis technologiques autorise les écuries à participer à cet effort collectif, industriel et technologique."