Avec le rachat de Force India par un consortium mené par Lawrence Stroll, l'avenir de Sergio Pérez reste incertain au sein de l'équipe. Cependant, le pilote mexicain est confiant. 

Daniel Ricciardo chez Renault, Force India sous pavillon canadien... le monde de la F1 évolue cet été. Cela laisse une saison 2019 se dessiner difficilement. Pour Sergio Pérez, l'avenir semble serein. Le pilote mexicain, soutenu par Carlos Slim Jr, dispose de deux options pour la saison prochaine.

"J'ai la chance d'avoir deux options. De toute évidence, nous voulons tous être dans les deux premières équipes, Ferrari ou Mercedes. Mais il est très improbable que j'aie une opportunité là-bas pour l'année prochaine, alors vous devez regarder quelle est la meilleure option pour votre avenir'', explique-t-il.

Si Force India s'avère une option sérieuse, les rumeurs l'annoncent chez Haas également.

Dans une bonne position

Son avenir ne sera pas décidé de suite. Le pilote mexicain se laisse le temps, même si un accord imminent serait le bienvenu.

"Je ne suis pas pressé, car je sais que je suis en bonne position. Mais le plus tôt sera le mieux [...] Je pense que maintenant, pendant les vacances d'été, j'aurai une bonne idée de ce qui se passe ici et je pourrai alors prendre une décision claire'', ajoute-t-il.