Avec la confirmation des deux pilotes Mercedes, de nombreux baquets restent encore disponibles. A quoi ressemblera la F1 2019 ? 

Ce n'est pas une surprise, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas continuent avec Mercedes. D'autres pilotes ont déjà des contrats pour la saison prochaine. Ainsi, Sebastian Vettel sera dans la Ferrari, Max Verstappen sera dans la Red Bull-Honda.

Ferrari

La rumeur insistante souligne une arrivée de Charles Leclerc dès la saison prochaine. Le pilote monégasque fait sensation et sa promotion semble une suite logique. Mais Sebastian Vettel ne l'entend pas de cette oreille. Il a avoué avoir une préférence pour Kimi Räikkönen plutôt que Charles Leclerc. En tout cas, le second baquet se jouera entre le pilote finlandais et l'actuel pilote Sauber.

Red Bull

Daniel Ricciardo devrait logiquement prolongé son contrat avec Red Bull. Le pilote a affirmé avoir eu des discussions avec Ferrari mais cela n'a pas été plus loin que la prise de contact. Sauf surprise, il sera présent en 2019. De toute façon, Red Bull dispose d'un plan B au cas où : Carlos Sainz Jr.

Renault

Nico Hülkenberg a une option avec l'équipe française. Mais le nom de son coéquipier dépendra de beaucoup de choses. Ainsi, Carlos Sainz Jr semble le favori mais sa prolongation dépend de Red Bull, qui l'a prêté une saison à l'équipe. Mais Renault a avoué chercher des alternatives. Esteban Ocon semble être devenu un candidat sérieux pour le second baquet Renault. Stoffel Vandoorne a également été un candidat mentionné.

Haas

Kevin Magnussen devrait rester avec l'équipe Haas. Sa saison 2018 est impressionnante, avec 39 points marqués avant le Grand Prix d'Allemagne. Romain Grosjean n'est pas encore certain de son volant, d'autant que certaines rumeurs annoncent un autre pilote en 2019. Il s'agit de Sergio Pérez. Le pilote mexicain est dépendant de ses investisseurs mais aussi des tractations autour de Force India.

Force India

Force India se retrouve dans une situation complexe. Ainsi, l'équipe pourrait perdre un de ses pilotes, voire les deux. Esteban Ocon est pressenti chez Renault, Sergio Pérez dans une équipe motorisée Ferrari. La rumeur annonce l'arrivée de Lance Stroll. Mais qui sera à ses côtés ? George Russell a été mentionné comme un possible candidat dans les différents paddocks.

McLaren

En pleine restructuration, l'équipe McLaren ne connait pas son duo 2019. Stoffel Vandoorne pourrait rester, tout comme Fernando Alonso. Mais l'équipe envisage également d'autres alternatives. Carlos Sainz Jr est un candidat surveillé par l'équipe de Woking. Lando Norris est également un candidat, s'il remporte le titre FIA F2.

Toro Rosso

Pierre Gasly sera dans la voiture en 2019, ça semble une évidence. Mais le sort de Brendon Hartley est en suspens. Le pilote néo-zélandais serait en danger pour la saison prochaine. Si aucun pilote Red Bull Junior Team n'a le nombre de points nécessaires, l'équipe italienne aurait des discussions avec un certain Lando Norris. La rumeur Stoffel Vandoorne a également été suggéré, sans être plus importante que cela.

Sauber

Si le sort de Charles Leclerc dépend de Ferrari, celui de Marcus Ericsson n'est pas encore assuré. Le pilote suédois, dominé par le monégasque, a la faveur du propriétaire de l'équipe, en lien avec ses partenaires. La rumeur annonce deux autres candidats pour la saison prochaine : Kimi Räikkönen et Sergio Pérez. Un autre pilote semble se positionner pour un volant chez Sauber. Il s'agit du pilote italien Antonio Giovinazzi.

Williams

Sergey Sirotkin devrait rester dans l'équipe de Grove. Lance Stroll est pressenti chez Force India, ce qui libère une place. George Russell pourrait être un candidat, soutenu par Mercedes. Difficile de connaître les options de Williams, qui perd son sponsor principal à la fin de la saison. Et pourquoi pas le retour de Pascal Wehrlein en F1 ?