Le circuit a activé en 2017 sa clause de rupture avec la F1, subissant des frais d'hébergement trop important. Mais le circuit historique britannique est revenu rapidement dans la course.
Selon plusieurs sources proches du dossier, Silverstone devrait signer un nouvel accord avec la F1 dans les prochaines semaines. Cependant, les négociations continuent encore sur certains détails.
Selon le journal britannique Financial Times, Liberty Media souhaite un contrat valorisé à 18 millions de livres avec Silverstone alors que le BRDC, propriétaire du circuit, ne peut en donner que 15 millions. Aucune information n'est connue sur une possible augmentation annuelle, sujet de discorde au moment de la rupture du contrat.
D'autres pistes envisagées pour accueillir la F1 en Angleterre
Silverstone a été un temps écarté des projets de Liberty Media. Londres reste une destination de rêve pour le propriétaire de la F1, qui voudrait en faire le nouveau lieu de la F1. Mais le centre-ville est a oublié, Liberty Media regardant de ce fait vers les installations des Jeux Olympiques de 2012. Ce projet reste pour l'avenir et non pour un futur proche.
Cardiff, capitale du Pays de Galles, a été également dans les esprits du groupe américain. Mais cette idée a été abandonnée par Liberty Media il y a quelques semaines.