Forbes vient de publier une estimation des salaires des pilotes de la grille 2021. On y retrouve, sans surprise, Sir Lewis Hamilton en tête.

Un des secrets les mieux gardés de la F1, les salaires des pilotes font l'objet de nombreuses estimations, sans pour autant être justes. Forbes, dans une étude prenant en compte plusieurs paramètres, à savoir les documents financiers, les dossiers juridiques et les fuites de la presse ainsi que les conversations avec des initiés et des consultants, a publié les chiffres de la saison 2021.

Sir Lewis Hamilton en tête

Sans surprise, on retrouve Sir Lewis Hamilton en tête des salaires de la grille 2021. Le pilote Mercedes a un salaire de base de 55 millions de dollars, auxquels s'ajoutent différentes primes contractuelles. Le pilote touche également 12 millions de dollars par ses partenaires.

Max Verstappen, son rival direct au championnat 2021, est deuxième de ce classement avec un salaire fixe de 25 millions de dollars. En remportant le titre pilotes et aidant pour le titre constructeur, le pilote néerlandais pourrait se voir offrir un bonus d'environ 15 millions de dollars. Fernando Alonso, grand revenant de la saison, est sur la troisième marche avec un salaire fixe de 25 millions de dollars.

Sebastian Vettel suit le trio de tête avec un salaire de 15 millions de dollars, soit trois de plus que son ancien coéquipier au sein de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc. Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo touchent chacun 10 millions de dollars. Le pilote australien a été obligé de revoir ses prétentions salariales à la baisse en arrivant chez McLaren. Carlos Sainz Jr a un salaire de 8 millions de dollars au sein de la Scuderia Ferrari, Sergio Pérez touche 5 millions de dollars et Lando Norris 3 millions de dollars.

Pour l'ensemble des pilotes, diverses primes sont possibles en fonction des résultats, des victoires et des titres. Rappelons que Daniel Riccardo, dans son contrat le liant avec Renault, disposait d'une prime d'un million de dollars pour sa première victoire et une prime de performance pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars.