Le pétrolier polonais PKN Orlen n'ayant pas prolongé son contrat avec la structure suisse, c'est donc Stake, une société de divertissement et lifestyle en ligne qui devient le sponsor-titre d'Alfa Romeo F1 Team.
Avant de redevenir Sauber dès 2024 à la suite du départ d'Alfa Romeo et de l'arrivée d'Audi en 2026, c'est désormais sous le nom d'Alfa Romeo F1 Team Stake que l'on verra les monoplaces rouge et blanche alignées sur les grilles en 2023.
Alfa Romeo F1 Team Stake
Fondée en 2017 par un groupe d'entrepreneurs de l'industrie de la technologie et des paris en ligne, Stake a établi une forte présence dans le monde du sport depuis lors, et leur investissement dans Alfa Romeo F1 Team Stake permettra d'accroître leur notoriété. Stake propose une plateforme en ligne sous forme de casino où l'on n'utilise pas les devises traditionnelles mais de la crypto-monnaie, le site est par ailleurs interdit en France.
Alessandro Alunni Bravi, directeur général du groupe Sauber et représentant de l'équipe
Nous accueillons Stake en tant que nouveau sponsor-titre de l'équipe dans ce qui représente le début d'une nouvelle ère pour nous deux. La Formule 1 a connu un énorme regain d'intérêt ces dernières années et l'arrivée de marques telles que Stake est représentative de l'exposition massive que notre sport peut offrir. Nous sommes ravis de rejoindre un tel portefeuille de marques de sport et de divertissement et nous sommes impatients de découvrir le programme d'activation que Stake dévoilera pour nos fans.
Bijan Tehrani, cofondateur de Stake
Nous ne pourrions pas être plus ravis de rejoindre une équipe de F1 légendaire qui partage avec nous les mêmes ambitions de croissance et de succès. Alfa Romeo F1 Team Stake élargira nos possibilités d'engagement des fans par l'intégration et l'activation des marques. Nous sommes pleinement engagés à améliorer les week-ends de course en créant des expériences uniques pour tous les fans d'Alfa Romeo F1 Team Stake, en augmentant l'engagement du public dans l'arène numérique.