Dans un communiqué de l'écurie Alfa Romeo Sauber F1, il est annoncé que Tatiana Calderón pilotera une monoplace Sauber ce week-end à l'occasion d'une séries de tests à Fiorano.

Tatiana Calderón se rapproche petit à petit du grand bain... La pilote mexicaine, déjà sollicitée par Alfa Romeo Sauber pour réaliser une test filmé Pirelli, sera dès aujourd'hui et demain au volant de la Sauber C32. Une monoplace jadis pilotée par son compatriote Esteban Gutiérrez, un an avant l'introduction des moteurs V6. Et ce n'est pas sur n'importe quel tracée : Fiorano, le circuit fétiche de Ferrari, utilisé par le cheval cabré pour la réalisation de tous ses tests monoplaces.

Un pas en avant très spécial

Seulement 1 mois après ses premiers tours de roue derrière un volant de F1, Tatiana Calderón peut à nouveau faire ses preuves, elle qui est déjà pilote d'essai au sein de l'écurie Helvétique : "Ce sera un moment important pour gagner en expérience et en apprendre sur ces voitures. [...] Je voudrais avant tout remercier Alfa Romeo Sauber F1 pour cette opportunité'', explique-t-elle.  De son côté, Frédéric Vasseur est tout aussi optimiste : "Nous sommes très heureux de l'avoir à nos côtés pour ces deux jours de tests. [...] Nous sommes convaincus que Tatiana a ce qu'il faut pour piloter au plus haut niveau."