Auto Motor und Sport a rapporté que Toro Rosso risque de rencontrer un problème à Abu Dhabi. Renault en serait la cause.
Le MGU-H Renault est le talon d'Achille du motoriste français. Depuis le début de la saison, les équipes Red Bull en ont utilisé 31, auquel s'ajoute les 12 de l'équipe officielle. Mais voilà, le motoriste français se retrouve face à une problématique de taille : un manque de MGU-H.
Un problème d'approvisionnement
Le MGU-H fournit à Daniel Ricciardo n'est autre qu'un qui a été utilisé par l'équipe Renault. Mais le problème est tout autre. Il n'y a plus de MGU-H pour échange chez Renault.
Ainsi, le motoriste français a choisi de ne pas en fabriquer de nouveaux d'ici la fin de saison. Il faut dire que le temps de construction est long et que deux semaines ne suffiront pas.
De ce fait, si les problèmes de Toro Rosso continuent, il se pourrait que l'équipe soeur de Red Bull puisse ne pas courir à Abu Dhabi.
Non-respect des consignes
Si on en croit AMuS, Toro Rosso ne respecte pas les paramètres opérationnels prescrits par l'usine. Avec un air plus fin, dans lequel les turbines tournent plus vite, peut évidemment avoir des conséquences fatales.