Valtteri Bottas ou George Russell ? Depuis plusieurs semaines, Toto Wolff se retrouve devant un dilemme, digne du choix de Sophie. Aujourd'hui, la décision est prise.
Si Lewis Hamilton sera dans la Mercedes en 2022, nul ne sait pour le moment quel pilote prendra les départs à ses côtés. Le choix, pour l'équipe Championne du Monde en titre, doit se faire entre Valtteri Bottas, 90 départs avec l'équipe allemande avant celui de Spa-Francorchamps, et George Russell, pilote du programme junior de Mercedes et remplaçant de choix de Lewis Hamilton à Bahreïn l'an passé.
Après plusieurs interrogations, Toto Wolff a assuré ce samedi que la décision de l'équipe était faite. Brackley connait le nom du second pensionnaire pour 2022.
"Si cela avait été une décision facile, nous l’aurions prise plus tôt parce que nous savons ce que nous avons avec Valtteri et nous savons ce que nous avons avec George. Les deux méritent d’être gérés de la meilleure façon possible car ils font tous les deux partie de la famille et nous les tenons en haute estime. Il y a des avantages et des inconvénients comme avec n’importe quel duo de pilotes et à la fin, il n’y a pas de discussion parfaite'', explique l'homme à la tête de Mercedes F1.
Un choix fait mais pas annoncé
Si Mercedes connait le nom du futur coéquipier de Lewis Hamilton, rien n'a été annoncé. Pour Toto Wolff, le pilote non choisi doit pouvoir garder une place sur la grille la saison prochaine.
"Nous savons ce que nous avons avec George. Il a été exceptionnel dans les catégories juniors, il a été exceptionnel chez Williams, il a été exceptionnel lorsqu’il était avec nous à Bahreïn. Si j’avais besoin de cette preuve ultime, alors quelque chose n’aurait pas fonctionné. Mais la décision tient également compte d’autres facteurs et c’est pourquoi elle n’a pas été annoncée'', indique Toto Wolff.
"Nous devons juste bien gérer la situation avec le pilote qui ne sera pas dans une Mercedes l’année prochaine et nous assurer qu’il aura un programme passionnant''.