Toto Wolff regarde d'un œil bienveillant la nouvelle association Sauber-Alfa Romeo et réfléchit à une association similaire pour Mercedes.
Ferrari profite d'une grande association avec ses équipes clientes. Partenaire de premier choix avec Haas, elle vient de signer un partenariat avec Sauber via la marque Alfa Romeo. C'est une chose que Toto Wolff salue.
"Je pense que ce que [le président de Ferrari] Sergio Marchionne et Maurizio [Arrivabene] font est très intelligent. Ils ont une bonne relation avec Haas. Cela a aidé Haas et aidé Ferrari, et ce qu'ils font maintenant avec Sauber est très visionnaire'', déclare le directeur de Mercedes à ESPN.
Une idée que pourrait suivre Mercedes
Du coup, ces nouvelles associations laissent songeur Toto Wolff. L'homme à la tête de Mercedes envisage de créer ce genre d'associations avec une équipe. Mais, il affirme que rien n'est fait.
"C'est quelque chose que nous considérons. Ce n'est pas facile parce que vous ne voulez pas distraire votre propre organisation avec une collaboration avec une autre équipe. Nous ne sommes pas les seuls à avoir des idées intelligentes. Nous avons des discussions mais rien n'est encore fait'', déclare-t-il.