Suggérée durant l'hiver, Toto Wolff relance l'idée pour Mercedes d'avoir une équipe bis prochainement en F1.
Le modèle Ferrari-Sauber a le vent en poupe. Ainsi, la renaissance de l'équipe suisse donne des idées à d'autres équipes. Mercedes voit d'un bon œil cette collaboration et envisage de faire de même avec une de ses équipes clientes.
Dans une interview accordée au Figaro, Toto Wolff admet que Williams pourrait être l'équipe qui disposera de ce type de soutien à l'avenir.
"Le modèle Ferrari-Sauber montre que de telles alliances peuvent être très importantes à l'avenir dans le but de rester compétitifs. Nous surveillons de près la situation. Mais nous avons déjà une coopération avec Force India, qui a notre soutien. Pour l'instant, nous nous demandons seulement s'il pourrait y avoir un partenariat équivalent avec Williams'', explique-t-il.
Williams, le discours inverse
Malgré la situation de l'équipe, Claire Williams a fait savoir, il y a quelques semaines, qu'elle ne souhaitait pas avoir un statut d'équipe bis.
"Nous sommes un constructeur. Frank et Patrick [Head] se sont battus pour notre indépendance pendant des décennies, et ils ont fait un travail incroyable. L'une de mes responsabilités est de protéger notre indépendance. Et c'est incroyablement important pour nous'', déclarait-elle à Autosport.
L'équipe est actuellement dernière du championnat. Martini, son sponsor principal, quittera Williams à la fin de la saison. Quant à Lance Stroll, on le pressent chez Force India la saison prochaine...