L'écurie Haas F1 Team a accueilli un nouveau partenaire qui devient son sponsor-titre pour 2019, Rich Energy. La société britannique de boissons énergisantes pourrait avoir un problème sur la légalité de son logo.
Il va y avoir un procès pour plagiat de logo pour la société Rich Energy car une autre marque avait déposé un logo similaire.
Rich Energy contraint de changer son logo ?
C'est le site RaceFans qui rapporte cette information, Rich Energy connaîtra l'issue de cette affaire de plagiat de logo sera entendue les 12 et 13 mars, quelques jours seulement avant le début de la saison de F1 en Australie. Le verdict devrait être connu le 1er mai, soit après les 4 premières courses de la saison 2019. La société ATB Sales Limited est de détenteur de la marque de vélos Whyte dont le logo aurait pu inspirer Rich Energy.
William Storey, le PDG de Rich Energy, ne se dit pas inquiet de cette affaire et y trouve un non sens. Il se trouve que les deux firmes ont bien enregistré des logos similaires avec des motifs reprenant un schéma imitant les bois d'un cerf.
L'écurie avait déjà dû essuyer quelques critiques sur les couleurs de sa livrée dont beaucoup faisaient le parallèle avec les Lotus John Player Special, et les couleurs noir et or, comme Rich Energy Haas F1 Team en 2019.
William Storey s'est défendu auprès de RaceFans après la présentation de leur nouvelle livrée en déclarant "notre marque a toujours été noire et or et c'est essentiellement un choix car je trouvais cette combinaison de couleurs très évocatrice, je l'ai toujours aimé comme les Lotus JPS."
Après les inquiétudes de l'Australie sur la légalité de la publicité faite par Mission Winnow chez Ferrari, de la conformité du logo de la F1 accusé de plagiat par la société 3M, voici la nouvelle affaire qui oppose Rich Energy aux vélos Whyte.