Après une saison folle, Max Verstappen s'est imposé au Grand Prix d'Abu Dhabi et a décroché son premier titre de Champion du Monde.
Max Verstappen a remporté son premier championnat du monde des pilotes à l'issue de l'une des courses décisives d'une saison la plus incroyable de l'histoire de la Formule 1, dépassant son rival Lewis Hamilton pour prendre la tête et la victoire de la course dans le dernier tour d'un Grand Prix d'Abu Dhabi.
Verstappen, nouveau Champion du Monde
Après 54 tours de course et avec une avance apparemment confortable de 11 secondes pour Hamilton, les chances de Max de remporter le championnat du monde semblaient terminées, mais lorsque Nicholas Latifi de Williams a percuté le mur et que la voiture de sécurité a été déployée, Max a eu une nouvelle chance.
"C'est incroyable d'être champion du monde et je n'aurais pas pu demander une dernière course plus folle de l'année. C'était un peu les montagnes russes, de ne pas avoir vraiment une chance de gagner jusqu'au dernier tour, tout s'est mis en place, et nous y sommes allés. Je n'ai cessé de me dire que j'allais tout donner jusqu'au dernier tour et c'est ce que nous avons fait."
"Bien sûr, avec la relance de course après la voiture de sécurité dans le dernier tour, nous avions les pneus les plus frais, mais vous devez toujours faire le dépassement, heureusement, ça a marché. Je veux dire un grand merci à Checo (Pérez), grâce à sa performance aujourd'hui, j'ai gagné le championnat, il a conduit avec son cœur pour cette équipe. Aujourd'hui, il a montré exactement ce qu'est un bon travail d'équipe, c'est un coéquipier incroyable."
"Mercedes a remporté le championnat des constructeurs et nous avons remporté le championnat des pilotes, ce qui montre vraiment que tout au long de l'année, nous nous sommes poussés les uns les autres jusqu'au bout. Lewis est un pilote extraordinaire, ça ne fait aucun doute. Bien sûr, nous avons eu nos moments tout au long de la saison, mais je pense que vous savez qu'après tout, nous avons eu un combat incroyable cette saison et je pense que les deux équipes ont tout donné."