Catégories: Formule 1

Voici la nouvelle Alfa Romeo Sauber C37

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'année 2018 marquera une nouvelle ère pour la quatrième plus ancienne écurie du plateau F1. En effet, Sauber F1 Team célébrait ses 25 ans d'existence en 2017. Cette année, c'est Alfa Romeo qui est de retour en F1 en tant que sponsor principal et support technique et logistique.

La nouvelle entité de l'écurie sera donc : Alfa Romeo Sauber F1 Team, et cela se voit avec cette nouvelle robe.

Alfa Romeo Sauber C37

Toujours motorisée par Ferrari, les liens se resserrent entre Hinwil et Maranello. Pas tout à fait considérée comme une écurie bis de Ferrari le soutien apporté y ressemble. L'annonce d'Alfa Romeo en tant que sponsor principal (marque appartenant au Groupe FCA) donne du crédit à l'idée.

Si l'on ajoute à cela l'insistance de Ferrari d'y placer ses pilotes de la Ferrari Driver Academy. Si Charles Leclerc a logiquement mérité une place en F1, la pige d'Antonio Giovinazzi l'an passé n'aura pas suffit pour convaincre Sauber. Il faut dire que Marcus Ericsson est soutenu par l'actionnaire principal de l'écurie, Longbow Finance.

L'année 2018 en transition

Cette saison 2018 sera une année d'apprentissage et de transition pour ce qui s'annonce le renouveau de Sauber. Monisha Kaltenborn fut débarquée de l'écurie suisse en juin 2017, aussitôt remplacée par Frédéric Vasseur.

Ce jeu de dominos a renversé la vapeur, alors que l'escouade helvétique s'apprêtait à endosser le moteur Honda. Le contrat fut rapidement dénoncé pour que la collaboration avec Ferrari puisse continuer, voire se renforcer.

L'écurie a expliqué les choix de l'abandon du partenariat avec Honda, pour rester avec le bloc de Maranello. Il ne fait aucun doute que Sauber sera sous les feux des projecteurs pour suivre les résultats de Charles Leclerc.
Puis les amoureux de la marque au trèfle seront également au rendez-vous, la dernière apparition d'Alfa Romeo en F1 date de 1985. Ils pourraient même être entièrement comblés à terme puisqu'on évoque le disparition de Sauber au profit d'Alfa Romeo.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/r87aoVq4gZg"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%