En lice pour le titre FIA F2, George Russell fera ses débuts en F1 dès le Grand Prix d'Australie 2019.
Après Lando Norris, George Russell est le second pilote de la FIA F2 à rejoindre la F1 la saison prochaine. Ainsi, le pilote soutenu par Mercedes sera dans l'une des Williams motorisées par le constructeur allemand.
"C’est un grand honneur de rejoindre une équipe du prestige et du patrimoine de Williams. La F1 a été un rêve. De regarder les courses quand j'étais enfant, il est surréaliste que j'aille maintenant faire la queue sur la grille, aux côtés de pilotes que j'admire depuis des années. Je voudrais remercier Claire et tous les membres de Williams pour leur confiance dans cette décision, ainsi que Toto et l’équipe de Mercedes pour leur soutien fantastique tout au long des saisons GP3 et FIA F2'', déclare le pilote britannique.
"Je suis ravi d’annoncer que George Russell rejoindra Williams à partir de la saison 2019. Nous avons toujours essayé de promouvoir et de développer les jeunes talents chez Williams, et George correspond parfaitement à cette philosophie. Il est déjà très estimé dans le paddock et est un pilote dont nous surveillons la carrière depuis un moment. Depuis le temps que nous avons passé avec lui jusqu'à présent, nous pensons qu'il conviendra parfaitement à notre équipe'', déclare Claire Williams.