Le 77ème Grand-Prix de Pau accueille les jeunes pilotes du championnat de France F4. Après la victoire de Caio Collet en course 1, les dix premiers sont inversés pour cette course 2. Reshad de Gerus s'élance donc depuis la pole position.

La grille

La pluie s'invite

Alors que les pilotes avaient échappé de peu à la pluie ce matin pour leur course 1, les conditions de piste de cette deuxième course sont bien différentes... Le départ sera donc donné sous régime de la voiture de sécurité. Après un tour sous safety-car, les 18 pilotes sont autorisés à lâcher les chevaux. De Gerus gère bien son départ malgré un gros travers au virage 1. Derrière, Théo Nouet se débarrasse de Caio Collet pour le gain de la dixième position. De même, Baptiste Moulin prend le meilleur sur Gavin Aimable pour la quinzième place.

De Gerus prend le meilleur tour en course dans le premier tour. Eteki ne semble cependant pas décidé à laisser s'échapper De Gerus et s'empare du meilleur secteur 1. La bataille continue entre Moulin et Aimable, c'est Gavin Aimable qui reprend son bien cette fois-ci. Eteki met la pression sur De Gerus, les deux pilotes possèdent près de deux secondes d'avance sur Ulysse de Pauw, pointé en troisième position.

Théo Nouet et Baptiste Moulin écopent tout deux d'un Drive Through pour avoir volé le départ. Pendant ce temps là, Adam Eteki s'empare du meilleur tour en course en 1'36"552. Théo Nouet se débarrasse d'Arthur Leclerc pour le gain de la neuvième position.

A mi-course, De Gerus devance Eteki, De Pauw, Pourchaire, White, Chovet, Muth, De Wilde, Nouet et Leclerc.

Sprint Final

Alors qu'Eteki se rapprochait dangereusement de De Gerus, ce dernier réagit et s'empare du meilleur tour en course. Théo Nouet rate son freinage à la gare et tape pour la deuxième fois du weekend les pneus de protection. L'allemand Esteban Muth part en tête à queue à la gare également, il parvient à éviter les glissières de sécurité mais rétrograde en 17ème position.

Ugo de Wilde, troisième ce matin, parvient à se débarrasser de Pierre-Louis Chovet pour s'emparer de la sixième place. Du même coup, il réalise le meilleur tour en course en 1'35"385. Théo Pourchaire est collé à Ulysse de Pauw mais ne parvient pas pour le moment à trouver l'ouverture sur le belge. De Wilde continue à hausser le rythme et améliore le meilleur tour en course en 1'34"889.

Gavin Aimable part en tête à queue à la sortie de l'épingle du lycée, sans toucher le rail. Adam Eteki met la pression sur Reshad de Gerus, il se décale de tous les côtés pour intimider son adversaire. Eteki trouve finalement l'ouverture dans le dernier tour après une magnifique manoeuvre de dépassement par l'extérieur sous le pont Oscar. Caio Collet dépasse Arthur Leclerc pour la huitième position. Dans le dernier tour, Eteki s'empare du meilleur tour en course en 1'34"371.