Dans une poignée de jours, direction le Gers, le circuit Paul Armagnac de Nogaro où durant les trois jours de Pâques, sept disciplines internationales et nationales feront leur rentrée de la saison 2019. Un programme chargé qui occupera sans arrêt la piste Paul Armagnac (3636 mètres), si ce n'est pour la coupure du déjeuner.
Coupes de Pâques de Nogaro
Sept : c'est le nombre de Championnats proposés au public afin de répondre à son attente, à ses goûts, à sa passion où, sans exagération ni chauvinisme, il ne manque rien à ce menu pascal concocté et longuement mijoté par l'Association Sportive Automobile Armagnac Bigorre que préside René Pascouau.
"Je suis un Président heureux. L'excellent travail réalisé par l’équipe annonce des Coupes de Pâques de grande qualité. Si, en 2018, nous avons vécu des Pâques convenables, cette année nous atteignons le summum au point d'avoir refusé la venue de certaines disciplines. Ce sera un long week-end avec des courses qui vont s'enchaîner le dimanche et lundi. Les animations seront attractives pour tous.
Nous revenons à des Pâques d'antan après avoir entendu le souhait des spectateurs que nous respectons par leur fidélité au circuit. Reste un paramètre que nous ne pouvons malheureusement pas régenter : la météo ! Espérons qu'elle jouera en notre faveur, ce sera un juste retour sur investissement. Grâce au professionnalisme de SRO Motorsports Group, les prochaines Pâques seront une belle montée en puissance, à nous d'être irréprochable et d’œuvrer au maximum pour que le public reparte de chez nous avec la banane..."
Et quand on parle de trois jours, on peut penser qu'il est facile d’intégrer tout le monde sur le timing entre essais qualificatifs et courses. C'est avec un chausse-pieds que l'organisation a tissé la toile au point de ne pouvoir recevoir la Twin'Cup chère aux pilotes du Midi-Pyrénées et de la Nouvelle Aquitaine !
Clou du meeting gersois, le Championnat de France FFSA GT dont la voilure est supérieure à celle de l'an dernier et qui présentera une grille archi-complète de GT4 avec des bolides de tout genre et tous à pied d'égalité (BOP).
Autre vedette et non des moindres, l'Alpine Europa Cup (20), discipline lancée en 2018 et qui reçoit de nombreux suffrages, le prestige de son histoire est une cause à effet. Retour à Nogaro de la Porsche Carrera Cup France (18) que l'on ne présente plus tant elle coupe le souffle, tout autant que les deux autres coupes de marques : la Renault Clio Cup (35) et la Peugeot 308 Racing Cup (18).
Un meeting sans monoplace, inconcevable même si en France, elles ont disparu des écrans. Résiste le Championnat de France de Formule 4, discipline tremplin qui permet à de très jeunes pilotes de faire le saut du karting à l'auto.
Tous les pilotes (20) sont très jeunes (ils peuvent courir dès 14 ans), ne possèdent pas encore leur permis de conduire mais détiennent déjà un sacré coup de volant ! La Sprint Cup Funyo-Sport Proto ? Là aussi le choix est avisé. Ces barquettes (36) permettent d'insuffler un nouvel élan à la série Championnat de France FFSA GT mais aussi à la marque et à ses acteurs. Evoluer dans ce cadre assure à la discipline une marque de reconnaissance...
Communiqué de presse