Le circuit d'Albi accueille la troisième manche du championnat FFSA GT 2021. L'occasion de faire un tour du paddock et un point sur les classements au championnat. La météo pourrait jouer des tours aux concurrents ce week-end !

FFSA GT, Albi

Championnat Silver

C'est l'Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events de Romain Leroux et Valentin Hasse-Clot qui est en tête après les 2 premières manches, le tandem totalise 68 points. Ils ont terminé seconds de la première course à Nogaro et se sont imposés en course 2 à Nagaro et à Magny-Cours. Ils devancent d'un point seulement la Mercedes AMG GT4 #88 AKKA ASP de Paul Evrard et Timothé Buret, ils se sont imposés en course 1 à Nogaro et ont terminé à chaque fois dans les points ensuite. Un peu plus loin on retrouve l'Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport de Lonni Martins et Sacha Bottemanne avec un total de 53 points.

Championnat Pro-Am

Excellent début de saison pour Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli sur l'Alpine A110 GT4 #222 Mirage Racing, avec 2 victoires à Nogaro ils se sont contentés d'une seconde place en Course 2 à Magny-Cours, ils totalisent 68 points. Ils devront faire face aux triples champions de France en titre, Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) qui ont 26 points de retard mais sont montés en puissance lors de la dernière manche et ont écrasé la concurrence la semaine dernière en GT4 European Series au Castellet.

Championnat Am

Egalité en Pro-Am avec 74 points entre Christophe Hamon-Pascal Huteau (Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport) et Laurent Coubard-Jean-Charles Rédélé (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto). Troisièmes du championnat avec 48 points, Christophe Carrière et Didier Dumaine (Aston Martin Vantage GT4 #161 AGS Events) ont signé 3 podiums cette saison et sont tout à fait capables de se mêler à la course au titre.

Changements dans les équipages

Retenu en ELMS au Castellet, Edouard Cauhaupé laissera le volant à Hugo Chevalier aux côtés de Jean-Ludovic Foubert dans la Mercedes AMG GT4 #2 CD Sport. Florian Briché sera bien occupé, en plus du TC France, il roulera avec Benjamin Cauvas dans la Porsche Cayman du JSB Compétition. Enfin, Aurélien Panis remplacera Sacha Bottemanne sur l'Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport, troisième du championnat Silver.

TC France

Ricardo van der Ende a remporté la première course de la saison et Steven Palette s'est imposé dans les 3 courses suivantes. Le pilote du Cher est donc largement en tête du championnat et c'est un 100% pour BMW. Lucas Frayssinet a quitté le championnat et Lionel Mazars est engagé sur la Peugeot 308 Racing Cup #8 GPA Racing. On remarquera que malheureusement il n'y a pas de TCA Light sur ce meeting et qu'Enzo Carvalhido est bien esseulé en TCA 2...

Ricardo van der Ende a été le plus rapide en EL1 devant Steven Palette et Kevin Ropars.

Eric et Carla Debard

Eric et Carla Debard (ainsi qu'Edouard Cauhaupé) ont roulé il y a 15 jours en TTE et sont repartis avec une victoire de catégorie.

Free Racing

@Trophée Tourisme Endurance

Une vingtaine d'engagés sont présents et on relève la présence de la Civic du belge Michel Wilders où celle de l'impressionnante Subaru de Christophe Blandin qui porte bien le numéro #555. Franck Diversay a survolé les 2 séances d'essais. Les essais ont été malheureusement marqué par le violent crash de la Porsche de Vincent Duqueine à qui l'on souhaite un prompt rétablissement !

Lors des qualifications, c'est l'Aston Martin #7 qui signe la pole juste devant la Volkswagen Golf TCR de Roland Chotard qui s'est montré le plus rapide des Berlines.

Hugo Carini

Un nom saute aux yeux sur la liste des engagés Formule Renault Cup, celui de Hugo Carini. Déjà champion par le passé en F3 Historic et en Formula Cup, c'est toujours un plaisir de le revoir au volant. Il a été le plus rapide des essais privés mais aura sûrement en course une grosse concurrence de la part d'Antoine Miquel.

Sébastien Seveau

Sébastien Seveau est leader du championnat Mitjet et il s'est préparé de la meilleure des manières en remportant il y a 15 jours sur le circuit d'Albi les 2 courses du Groupe N.