La moitié du championnat du FFSA GT sera atteint lors du 77e Grand Prix d'Albi. Direction le Tarn pour le Circuit d'Albi de retour en Championnat de France FFSA GT en 2020 alors que le calendrier était chamboulé.

Revenu dans le calendrier du Championnat de France FFSA GT en 2020 après sept ans d’absence, le Circuit d’Albi avait proposé de magnifiques courses en octobre dernier. Huit mois plus tard, pour la troisième épreuve de sa saison, le FFSA GT sera la discipline phare du 77e Grand Prix d’Albi en ce premier week-end de juin.

Albi, programme et liste des engagés

Après Nogaro et Magny-Cours, le circuit du Tarn proposera aux pilotes un profil tout à fait différent pour marquer la fin de la première moitié du championnat. Le circuit dessiné autour de l’aérodrome local est notamment réputé pour ses longues lignes droites, ses chicanes – dont l’enchainement très technique du Séquestre – et le double droit de l’aérodrome, qui traverse la piste d’atterrissage. Un tracé à l’ancienne, rapide et relativement court (3,565 km), qui n’accueillera pas moins de trente-quatre GT4. De quoi proposer, une fois encore, deux courses d’une heure très spectaculaires !

Pro-Am

Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli (Alpine A110 GT4 #222) sont en tête du championnat avec 26 points d'avance sur le duo Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 – Saintéloc Junior Team), triple champions de France en titre. Si l'avance est confortable, rien n'est joué d'avance dans ce championnat ou la régularité prime. Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (Mercedes-AMG GT4 #87 – AKKA-ASP), vainqueurs d’une course en Pro-Am dans le Tarn l’an dernier et actuellement troisièmes du championnat.

Silver Cup

Romain Leroux et Valentin Hasse-Clot (Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 – AGS Events) sont en tête du championnat Silver Cup pour un petit point seulement devant le duo Paul Evrard et Timothé Buret (Mercedes-AMG GT4 #88 d’AKKA ASP).

Am Cup

Ils arrivent à égalité à Albi avec deux victoires à leur actif, les duos Christophe Hamon-Pascal Huteau (Audi R8 LMS GT4 #5 – Team Fullmotorsport) et Jean-Charles Rédélé-Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 – Bodemer Auto) ne se lâcheront pas d'une semelle dans le Tarn.

Programme

Vendredi
Essais Libres 1 : 14h10 - 15h10
Essais Libres 2 : 17h50 - 18h50

Samedi
Qualifications : 09h00 - 09h50
Course 1 : 14h00 - 15h00

Dimanche
Course 2 : 14h40 - 15h40

Liste des engagés

Sacha Bottemanne s’est blessé en s’entrainant physiquement et il ne pourra pas être au départ à Albi. Dès lors, c'est Aurélien Panis qui complète le duo de l’Audi R8 LMS GT4 #6 du Team Fullmotorsport pour épauler Lonni Martins.