Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP Team) a signé la pole position pour cette course du FFSA GT. Vainqueurs hier, Grégory Guilvert et Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) partiront cinquième.

L'abandon hier de Robert Consani et Benjamin Lariche (Ginetta G55 GT4 #8 Sped Car) a rebattu les cartes. En effet, ils avaient la possibilité d'être titré à la fin du week-end. Désormais on sait que ça ne sera pas le cas. Ils sont toujours leaders, mais en gagnant hier, la paire Michal/Guilvert est revenue à 9 points au championnat. La paire Pla/Beaubelique et le jeune Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 GT4 #36 CMR) étaient distancés au championnat. Mais leurs bons résultats hier les ont replacés à moins de 35 points des leaders du championnat. Autant vous dire que cet après-midi le moindre faux pas sera interdit.

Départ

Très bon envol de Jim Pla au départ. Grégory Guilvert prend la troisième place. Au bout de quelques virages un accrochage survient entre la Maserati des frères Gomez (Maserati Granturismo #34 GP34 by Gemo Motorsport) et la Porsche IMSA Performance de Blanchemain/Palette !
Accrochage aussi en fin de peloton... week-end malchanceux pour Thomas Laurent impliqué dans cet accrochage. Grégory Guilvert et Romain Monti (BMW M4 GT4 #100 3Y Technology) doublent l'espagnol Xavier Lloveras. Jim Pla en profite pour creuser rapidement un petit écart. Benjamin Lariche est seulement 19e dans ce début de course.

Après seulement 4 minutes de course, intervention du Safety-Car pour sortir la Mercedes de Tugdual Rabreau. Après 5 minutes de courses les Mercedes du Yvan Muller Racing sont malheureusement déjà balayées...
Drapeau vert après 5 minutes d'intervention. Il reste 50 minutes de course. Le britannique Mathew George est passé 4e et met la pression sur Romain Monti. Benjamin Lariche occupe la 17e place à 12" de la tête. Clément Dub dépasse Christopher Cappello et prend le leadership en catégorie Am.

La maîtrise des Mercedes

Après 15 minutes de course, Jim Pla et Grégory Guilvert ont creusé l'écart en tête de la course. Mathew George dépasse Romain Monti et Soheil Ayari semble aussi en mesure de le dépasser. Soheil Ayari touche Romain Monti avant la chicane. Romain Monti s'en sort sans mal mais a dû court-circuiter la chicane. Abandon pour Mike Parisy...Saison très difficile pour le CD Sport. Excursion dans le bac pour la Mercedes de Thomas Laurent juste avant l'ouverture de la fenêtre des pit-stop.

A mi-course et avant le changement de pilote, Jim Pla occupe la tête avec environ 6" d'avance sur Grégory Guilvert. Robert Consani occupe la 14e place, il doit absolument ramener des points au vu du classement occupé par ses adversaires au championnat.
La fin des changements de pilotes laisse Jean-Luc Beaubelique reprendre la piste avec une belle avance sur Fabien Michal. Robert Consani a entamé sa remontée et il revient dans le top 10. Après avoir pris la septième place, Robert Consani est gêné par Franck Leherpeur (pourtant à 1 tour)... Akhil Rabindra en profite pour reprendre la septième place. A noter que Pascal Destembert a été exprimer son mécontentement dans le stand du Yvan Muller Racing...

Final indécis

A 15 minutes de l'arrivée, Jean-Luc Beaubelique ne possède plus que 4" d'avance sur Fabien Michal. Robert Consani est 7e et Pierre Sancinena 10e. Olivier Gomez est douzième du général et mène la classe Am devant Laurent Dub et Rodolphe Wallgren. La Ginetta du NM Racing Team est pénalisée, Robert Consani en profite pour passer sixième. Il remonte sur Ronald Basso.

A moins de 10 minutes de l'arrivée, Fabien Michal est revenu dans les échappements de Jean-Luc Beaubelique ! La bataille fait rage et Jean-Luc Beaubelique résiste mais Fabien Michal réussit à le passer à 5 minutes de l'arrivée ! La BMW #100 est au ralenti... dommage pour les mécaniciens de l'équipe qui ont beaucoup travaillé pour remettre en état cet auto qui était fortement endommagée hier.

Victoire et carton plein pour Fabien Michal et Grégory Guilvert ! Cette victoire leur permet de prendre la tête du championnat ! Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla finissent second devant la paire Jouffret/Trémoulet qui signent leur second podium ce week-end ! Christophe Hamon a réussi à contrer les attaques de Robert Consani dans le dernier tour. Ces 10 points marqués sauvent un peux le week-end de l'équipage du Team Speed Car.

Victoire en Am pour les frères Gomez devant Olivier Pernaut et Philippe Marie (Audi R8 LMS GT4 #48 ORHES Racing). Rodolphe Wallgren vainc la malédiction en finissant 3e, en effet depuis le début de saison à chaque fois qu'il ne gagnait pas il abandonnait. Il finit juste devant ses principaux adversaires au championnat Am, Julien Lambert et Nicolas Gomart (Porsche Cayman GT4 #25 AGS Events).

Rendez-vous dans 2 semaines au Circuit Paul-Ricard pour la Finale du Championnat de France FFSA GT !